Translate

Dernières actus
Chargement...
10 septembre 2012

Imprimer/Print Friendly and PDF
"Le Premier ministre Jean-Marc Ayrault s'attaque au racisme et à l'antisémitisme. Il a annoncé lundi, qu'un «plan d'action» serait présenté «dans les prochaines semaines.» La lutte contre le racisme et l'antisémitisme est «une priorité de mon gouvernement», a assuré le Premier ministre dans son discours d'inauguration du Mémorial du camp des Milles, à Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône), seul grand camp d'internement et de déportation sous commandement français encore intact." leparisien.fr

La propagande va repartir de plus belle sur le racisme (mot que voulait retirer François Hollande de la constitution...) mais sans mot race, plus de racisme à dénoncer, SOS Racisme et les autres associations qui font de l'antiraciste une dictature devraient changer de nom ainsi que leur présentation, l'antiracisme perdrait de sa substance violente. Par ailleurs, le terme racisme étant employé à toutes les sauces, il serait classé dans les insultes modernes, banales, toute une idéologie à remettre en ordre de bataille, pas facile dans une démocratie pseudo apaisée voulue par le gouvernement préparant les élections de 2014.

Tout le monde est donc d'accord sur le principe dudit plan dès lors que le "racisme" anti-blancs et anti-Français y est inclus mais Jean-Marc Ayrault, sur BFM TV, utilise les mêmes éléments de langage que François Hollande après le premier tour de la présidentielle lorsque près de 18 % des électeurs s'étaient portés sur la candidature de Marine Le Pen, le candidat, devenu président, appelait ces électeurs "victimes" de vents mauvais"... essayant de les "raisonner" comme si les Français étaient incapables de penser par eux-mêmes ou s'ils n'avaient pas une vision plus pragmatique de l'avenir de leur pays (voir le référendum du NON à l'Europe en 2005, le présent catastrophique en est l'illustration).
 
En même temps que la préparation (anti-Front National) dès l'école, puisque l'éducation serait mise à contribution, les Socialistes préparent les élections de 2014. L'UMP ne devrait pas être en reste, les uns et les autres s'accrochant à leur monopole, à la bipolarisation de la politique ainsi qu'à leurs sièges si confortables.

La France est en crise et "on" va focaliser les mécontents sur ce débat, trouver toujours les mêmes à haïr en attendant que le gouvernement mette en oeuvre ses "mesures", soit deux ans... 2014, échéances importantes pour les Français, municipales et européennes.

Les Socialistes, dans l'opposition depuis dix ans, n'ont pas eu la présence d'esprit de réfléchir à un plan d'urgence de crise, ils ont même eu quatre ans sûrs pour trouver une riposte au chômage. Que nenni, pas de solutions, alors,  focalisons la haine vers ce parti que représente Marine Le Pen qui prône la sortie de la France de la zone euro...

De plus, le Premier Ministre émet des "contre-vérités" sur une éventuelle consultation puisque le précédent gouvernement avait déjà adopté, le 15 février 2012 (le lien suivant mène sur une "page non trouvée") « plan national d’action contre le racisme et l’antisémitisme – 2012-2014 », (page soustraite à la vue des curieux par le récent gouvernement pour faire croire qu'il va en produire un nouveau). Le plan avait été présenté à la demande de Claude Guéant, ancien ministre de l’Intérieur, qui a rencontré dernièrement et à plusieurs reprises, Manuels Vall, son successeur.
Ce plan de 134 pages, en gestation depuis 2008 (p. 15), prévoit la création d’un Délégué interministériel à la lutte contre le racisme et l’antisémitisme. Le poste a été décrété le lendemain, 16 février, et pourvu le 29 par le Conseil des ministres qui a nommé Régis Guyot, 63 ans, énarque, ci-devant préfet des Deux-Sèvres, puis de l’Ain et, dernièrement, membre du Conseil supérieur de l’administration territoriale de l’État. Lire l'article d'un site qui a su conserver quelques extraits

 « Enfin, il faut noter l’émergence récente de quelques cas de racisme dirigés contre des blancs, ainsi qu’une condamnation en première instance prononcée outre-mer, mais cela reste pour l’instant relativement rare. » (p. 53) (NDLR : en 2008, un Français et/ou blanc n'osait pas porter plainte, pas encore...) Qu’on se le dise donc, le racisme est par nature le fait des méchants Blancs, et n’existe qu’envers les pauvres immigrés. Autant dire que la lutte contre le racisme est et sera dirigée exclusivement contre les Français « de souche » (NDLR "bien de chez nous" ou issus aussi de l'ancienne immigration), par « leur » gouvernement, au nom des immigrés."
 
Triste pays qui ne sait pas reconnaître les descendants de ses bâtisseurs et artisans, retombé dans les années 80, utopiste, généreux sauf  avec les siens, les associations antiracistes bénéficiant des subventions de TOUS les Français, y compris de ceux du Front National.
Tous ces donneurs de leçons semblent oublier que plus on tentera d'imposer des personnes, plus elles seront rejetés.
Si François Hollande a été élu démocratiquement, il l'a été par rejet de son prédécesseur et il sera difficile d'imposer aux patriotes et nationalistes, majoritaires, une pensée qui relégueraient à des figurants qu'il sait solliciter quand il s'agit de leur faire les poches.
Un peu de respect, de reconnaissance envers ces "vieux" Français, est-ce donc trop demandé ?...
 
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...