Translate

Dernières actus
Chargement...
18 août 2012

Info Post
Imprimer/Print Friendly and PDF

Souvenez-vous :
Rendez-moi ma fille

En vacances à Londres, Candice, 18 ans, Française d'origine juive, tombe amoureuse de Saddam, un prince saoudien appartenant à la famille royale. Une passion naît entre ces deux êtres que tout - la culture comme la religion - devrait séparer. Leur fille Haya voit le jour en 2001.
Hélas pour Candice, son prince charmant révèle vite un autre visage. Aveuglée par les sentiments qu'elle lui porte, elle subit son emprise, puis sa violence. Un jour, elle est brutalement séparée de sa fille, et séquestrée au palais.
Depuis septembre 2008, Haya est retenue prisonnière en Arabie Saoudite dans la famille de son père. Tandis que Candice, échappant à une condamnation à mort, est exfiltrée par le Quai d'Orsay. Depuis sa libération, elle se bat pour qu'Haya lui soit rendue...
Aussi bouleversant que
Jamais sans ma fille, un récit vrai qui est aussi le combat d'une mère.
Avec la collaboration de Jean-Claude Elfassi


Candice Cohen-Ahnine, 35 ans, qui se battait pour la garde de sa fille Haya, 11 ans, enlevée en 2008 par son père saoudien, est décédée jeudi dans "des circonstances troubles" à son domicile parisien, a annoncé vendredi l'éditeur de son livre "Rendez-moi ma fille !".
Une autopsie doit être pratiquée et une enquête devrait être prochainement ouverte pour déterminer les causes exactes du décès, précisent les éditions de l'Archipel. La jeune femme avait obtenu un droit de visite et devait se rendre début septembre à Ryad pour voir sa fille, ajoute l'éditeur dans un communiqué.

En janvier 2012, le Tribunal de Grande Instance de Paris avait en effet délivré une première décision en sa faveur et exigé que l'enfant soit rendue à sa mère, le père s'exposant à ce que soit délivré contre lui un mandat d'arrêt international, poursuit le communiqué.
Candice Cohen-Ahnine avait raconté son histoire "dans Rendez-moi ma fille !", paru en octobre 2011, un livre écrit avec la collaboration de Jean-Claude Elfassi qui rend hommage sur son blog "à cette maman au courage exemplaire, avec qui j'ai partagé tant d'épreuves et qui n'a jamais sombré dans le découragement". lc.tf1.fr

Le cas de Candice Cohen-Ahnine, juive, n'intéressait pas vraiment la France, les dirigeants préférant soutenir les pétrodollars saoudiens.
Voici les photos de la fille de Candice :
Le prince Sattam n’a pas trouvé plus idiot que de laisser jouer une enfant avec une kalachnikov
Voici Aya, une petite fille française de 9 ans, emprisonnée sous une burqua en Arabie Saoudite.


 Et ce qu'écrit une amie de Candice :
Candice Cohen Ahnine ma meilleure amie est décédée hier dans des circonstances troubles. Une enquête et une autopsie sont actuellement en cours.(...)
Je ne peux que manifester mon écoeurement devant la lenteur du juge d’instruction en charge de son dossier lequel trois ans après le début de l’instruction n’a toujours pas délivré de mandat d’arrêt contre celui qui porte la plus grosse responsabilité de la mort de Candice le prince Sattam al Saoud.
Je ne peux que manifester mon dégout pour Nathalie Ancel chargée du dossier de Candice au Ministère des affaires étrangères. Ayant assisté à une réunion j’ai pu constater avec quelle agressivité et quel dédain cette personne et ses collaborateurs traitent les familles.
Candice ma meilleure amie me manquera à tout jamais et son décès restera le pire drame auquel j’ai assisté. Lire l'intégralité de l'article
 Relayé par Vos Tribunes à la Une  
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...