Translate

Dernières actus
Chargement...
20 mai 2012

Imprimer/Print Friendly and PDF

Cette vidéo fait jaser, pas dans les médias mais par les passionnés de l'étrange, l'insolite.
Un objet de la taille de Jupiter en orbite autour du soleil ou « des rayons cosmiques chargés de particules propulsées dans l’espace » selon l’explication de l’United States Naval Research Laboratory.


Le blog dark-zone.blog.parismatch.com donne une explication :
Cette vidéo tirée des images fournies par le Solar and Heliospheric Observatory (SOHO) et postée sur YouTube par un rob19791 le 5 mai fascine le web ufologique, tendance conspirationniste. Car, au lendemain de la publication de ce que les plus enthousiastes qualifient de preuve, la NASA a interrompu le flux d’images diffusé sur le site de SOHO pour « maintenance »… Ce n’est pas la première fois qu’une anomalie intrigante est détectée autour du soleil.

Le blog est actualisé le 16 mai  avec une précision de l'auteur de la vidéo dans les commentaires :


Rob19791 : ‘Des rayons cosmiques chargés de particules propulsées dans l’espace » selon l’explication de l’United States Naval Research Laboratory.’ : ce passage est INEXACT !  Les médias ont utilisé de vieilles citations qui font référence à des observations précédentes filmées avec d’autres caméras. Le commentaire de l’USNRL s’appliquait en réalité à des images fournies par LASCO C2  et postées sur YouTube par un autre internaute en avril dernier. Mais les médias recyclent cette réponse pour débunker ma vidéo. Pour l’instant, la NASA n’a jamais évoqué mes vidéos. Et je me pose la question : pourquoi ? S’ils ont une explication, pourquoi ne la donnent-ils pas ? Et pourquoi les médias mettent-ils en avant cette désinformation ? »

Voici la vidéo dont parle Rob19791, mise en ligne le 24 avril 2012 par UFOKanali et filmée par les caméras de LASCO C2 :



Et l’on retrouve dans cet article paru sur le site de la Fox le 26 avril cette explication de l’USNRL traduite de Anglais..
(« D’après Nathan Rich, ingénieur au département de physique solaire au NRL, le « vaisseau » est sans aucun doute un ‘assemblage’ de striures laissées par des rayons cosmiques, des particules spatiales qui ont traversé à toute vitesse les senseurs de la caméra. »).
Lire l'intégralité de l'article

NDLR : si l'on comprend bien, les ingénieurs traduisent le phénomène avec les mêmes éléments de langage datant depuis des années pour démontrer qu'ils ne savent pas vraiment... Effet d'optique, donc, de la taille de Jupiter... pourquoi pas...
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...