BFM TV titre élégamment (mais quoi de plus étonnant) "Le Pen annonce sa candidature contre Mélenchon" pour, finalement sous-titrer la vérité : "Marine Le Pen donne ce lundi, à Hénin-Beaumont, une conférence de presse, pour annoncer sa candidature aux législatives." et ne retenir, dans son article, que les phrases sorties de leur contexte.
Voir l'extrait de la conférence de presse :
Le Parisien retranscrit mieux les déclarations de la présidente du Front National :
"Marine Le Pen : «L'avenir va être fait de désillusions.» La présidente du FN l'assure, «le nouveau président de la République n'a pas bénéficié d'un vote d'adhésion». Au cours de sa conférence de presse, Marine Le Pen évoque «une élection sans liesse véritable, une élection non-événement». «Nous arrivons à l'heure politique de la grande clarification», poursuit celle qui voit la «fin d'un cycle politique où un homme à l'allure de comptable va jouer les gestionnaires de faillite». Selon l'ex-candidate à la présidentielle, «les dirigeants de l'UMP ont failli et leur échec a eu pour résultat de porter aux affaires une gauche technocratique».
Un rassemblement bleu marine «pour dépasser le FN». «Parce que le choix du 6 mai fut davantage un choix par défaut (…) rien n'est inéluctable. Et surtout pas une vague rose. Nous nous engageons dans cette bataille avec un esprit conquérant», lance Marine Le Pen au cours de sa conférence de presse. Elle appelle à un rassemblement bleu marine pour «dépasser le Front national». «Nous, nous appelons à un vote de renouveau. Un vote qui se positionne clairement comme la seule opposition au socialisme», renchérit la présidente du Front national. «Les Français en ont assez de voter pour des candidats de convenance», assure-t-elle par ailleurs.
«Mon principal adversaire sera le candidat socialiste», lance Marine Le Pen, alors que Jean-Luc Mélenchon (Front de gauche) s'est lancé face à elle, à Hénin-Beaumont, dans la bataille des législatives. Ce candidat socialiste, il est, pour celle qui évoque le livre «Rose mafia» et un système qui consistait à «voler des pauvres», le «représentant d'un système féodal, anachronique,clientéliste, corrompu». «Je ne mène pas de bataille personnelle, ni d'ego, ni de vengeance, déclare-t-elle sans citer son rival, Jean-Luc Mélenchon. Je combats pour mes idées, pour mes électeurs, sans me préoccuper de ceux qui cherchent à faire les intéressants.»
Le Pen réfute l'idée du «Front contre Front». «Je n'ai pas de combat Front contre Front à mener», déclare la présidente du FN qui sera opposée à Jean-Luc Mélenchon (Front de gauche), lors des élections législatives à Hénin-Beaumont. «J'accepterai de faire un débat avec tous les candidats de la circonscription», assure celle pour qui la candidature de Jean-Luc Mélenchon ne change la donne «ni pour nous, ni pour les habitants». «Il n'y aura aucune bataille personnelle», jure l'ex-candidate à la présidentielle."
Sur le sujet :
Jean-Luc Mélenchon, le visage pathétique de la France
Relayé par Vos Tribunes à la Une
Vidéo : Marine Le Pen annonce sa candidature aux législatives
Info Post