Audrey Pulvar quitte France inter mais reste chroniqueuse de "On n'est pas couché" posant toujours le problème de l'objectivité, la distanciation et la déontologie. Louis Aliot, du Front National, est l'invité de l'émission du samedi19 mai. Quel traitement lui sera-t-il réservé par cette passionaria de la gauche et compagne de ministre en exercice ? Un traitement permis grâce aux impôts des contribuables Front National et des électeurs marinistes payant leur redevance télévisuelle...
"La direction de France Inter, avec Audrey Pulvar, réfléchit dès à présent à la place que celle-ci pourrait occuper au sein des programmes de la chaîne à la rentrée de septembre 2012", a déclaré France Inter.
La participation de Pulvar à l'hebdomadaire On n'est pas couché diffusée sur France 2 n'est cependant pas compromise. La raison : la journaliste de 41 ans n'est pas salariée du groupe France Télévisions mais simple collaboratrice de France 2, recrutée via la société de production de Catherine Barma, Tout sur l'écran. Elle pourra donc, en toute liberté, polémiquer face à des invités politiques, chaque semaine, dans le fauteuil, aux côtés de Natacha Polony, sauf rebondissement.
"Nous ne sommes pas dans l'urgence pour le cas Audrey Pulvar. (...) France Télévisions a du temps, car pendant la campagne des législatives, l'émission de Laurent Ruquier n'aura pas d'invités politiques. Une discussion avec l'intéressée, la maison de production et la chaîne aura lieu le moment venu", explique-t-on, du côté de France Télé."
A chaque fois qu'une personnalité politique passe -qui ne soit pas du PS ou de gauche-, l'on se demande si la journaliste ne va pas sortir une litanie politique promotionnelle rose verte ou rouge au vitriol avec des pointes de haine non maîtrisées, ne laissant pas le loisir de répondre à son interlocuteur.
En tous cas, c'est le spectacle qu'elle offert pendant la campagne présidentielle et qu'elle devrait resservir pour celle des législatives.
Louis Aliot, du Front National, participera à l'émission du samedi 19 mai. il est à parier qu'Audrey Pulvar se fera un plaisir de "pilonner" son invité-adversaire...
Il reste, cependant, Natacha Polony pour faire l'équilibre, si sa consoeur daigne la laisser parler...
Sur le sujet : L'influence « bobo » du tandem Ruquier-Barma sur France 2
Article de Vos Tribunes à la Une
Montebourg Ministre : Audrey Pulvar reste à "On n'est pas couché"
Info Post