Translate

Dernières actus
Chargement...
21 mai 2012

Imprimer/Print Friendly and PDF

A l'aune des élections législatives, certaines villes sont dotées de ces machines Restent pourtant 64 communes qui utilisent toujours ces machines, sans que le ministère de l'intérieur accepte de révéler leurs noms. Une opacité qui alarme le site d'information numérique Numerama, qui propose aux électeurs de signaler eux-même quels bureaux de vote sont concernés par les machines électroniques.

Entre les deux tours de la présidentielle, Numerama avait enquêté :
"Chantal Enguehard, maître de conférence au Laboratoire Informatique de Nantes Atlantique (LINA) et experte du vote électronique, nous explique dans l'interview ci-dessous pourquoi l'opacité des machines est vivement critiquée, et critiquable. "Il n'y a aucune manière de vérifier" que le vote compté par la machine est bien celui exprimé par l'électeur, prévient-elle."



voteelec par Numerama



Voyez plutôt comment il est possible de modifier un scrutin malgré les scellés qui seraient posés pour plus de sécurité...


Machines à Voter Machines à Frauder ? par marxattaque

Numerama précise :
"Malgré les zones d'ombre qui justifient largement le coup d'arrêt donné aux machines à voter en 2008, le vote électronique est encore vu comme une solution d'avenir par les autorités en France. Pire, c'est désormais le vote par Internet qui a les faveurs de l'Etat. 
Les français de l'étranger choisiront d'ailleurs leurs députés par ce biais dès cette année.
Or le vote par Internet pose encore d'autres problèmes majeurs, notamment pour identifier l'électeur, pour s'assurer qu'il ne vote ni sous la pression d'un tiers, ou que l'ordinateur personnel à partir duquel il vote n'est pas infecté par un virus qui modifierait son choix à son insu."
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...