Translate

Dernières actus
Chargement...
19 mai 2012

Imprimer/Print Friendly and PDF
Non, elle, c'est Eva Longoria, une vraie star de cinéma (la classe quand même... rien à voir avec le jean de Cécile Duflot* le jour de la passation de pouvoir) sur le tapis rouge de Cannes, le rendez-vous tant attendu des médias...people...

Pour le week-end, nos journalistes (faisant eux aussi du people mais mieux payés que leurs confrères) nous offrent un week-end de rêve au G8 avec la compagne de François Hollande, président de la république fraîchement et chichement élu par défaut.
Valérie Trierweiler est comparée, nous répète-ton à l'envi tantôt à Lauren Bacall, tantôt à Katharine Hepburn (ndlr : Stars grandioses du cinéma, jugez plutôt le parallèle avec le festival de Cannes...), elle est même décrite comme "futée et talentueuse".
Avant, c'était Carla Bruni qui était sous la rampe des sunlights et les honneurs des tapis rouges et souvent raillée.
Le changement des comportements des politiques et médias n'est vraiment pas pour maintenant. Ils pensent que les Français sont encore fans de royautés, de clinquant alors qu'ils ne savent pas de quoi demain sera fait.
La décence et le respect envers ces personnes qui se battent tous les jours sans projecteurs ni photographes seraient les bienvenus.
Si l'intention est de faire apprécier ou aimer ces nouvelles têtes dans l'environnement de la politique, c'est peine perdue.
C'est d'ailleurs une marque de fabrique de François Mitterrand qui, avec un égo plutôt développé, recherchait toujours la reconnaissance et, tel un dieu ou un roi, l'amour de ses sujets.

Les Français n'ont pas à aimer ces têtes d'affiches, ils veulent des résultats et du respect au regard de leur avenir incertain.
Valérie Trierweiler est journaliste et bénéficie donc d'un coup de pouce de ses confrères, toujours en dehors des réalités, les mêmes qui ont aidé à l'élection de François Hollande.

Quant au "SarkoOne" tant décrié, transportant la Belle et son Chevalier, le nouveau président a décidé de le garder, il ne le vendra pas. Une fois le costume de président endossé, son coût est devenu, soudain, très relatif....

Non, décidément, rien a changé, les mélange des genres, c'est toujours pour maintenant.
Pas sûr que les Français goûtent encore bien longtemps ces "plaisirs" non "partagés"...


Le sommet du G8 existe depuis le choc pétrolier de 1974, le monde a-t-il changé pour autant ? Non, certains pays sont au bord du précipice en 2012.
Chaque année, beaucoup de déclarations d'intentions de sauver le monde pour justifier les factures de la présence de ces "élites"...
Le G8 serait-il l'évènement people des politiques de ce monde avec pour équivalent le festival de Cannes ?

* Madame Duflot, la classe, l'exemplarité, c'est vraiment pour maintenant et même urgentissime !
Pourquoi demande-t-on à nos jeunes d'enfiler un costume pour se présenter à un examen ou une offre d'emploi -rien à voir, cependant avec une passation de pouvoir ministériel hissant à de hautes fonctions républicaines-, où le jean n'est pas le bienvenu, la plupart du temps ?
Mais peut-on demander à une ministre (et elle n'est pas la seule dans ce cas, au gouvernement) ce genre de chose quand elle n'a jamais dénoncé les violences physiques et verbales commises par la toute gauche pendant la campagne présidentielle... et avant ?
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...