Copie d'écran des compositions des équipes de la dernière Coupe du Monde et de celle retenue pour l'Euro 2012
Et toc !
Avec la convocation, mardi, de 15 joueurs évoluant en Ligue 1, Laurent Blanc a constitué une liste élargie de 26 joueurs pour la préparation à l'Euro 2012, au lieu des 23 prévus dont la moitié revient sur le terrain après avoir humilié la France en 2010, lors de la dernière coupe du monde.
La ligue 1 étant relayée, par ses exploits, au 16ème rend mondial de la FIFA, plus nos fortes têtes uniquement en rébellion -à part quelques uns comme Gourcuff et une toute petite poignée d'autres motivés-, l'EURO 2012 est loin d'être gagné.
Yoann Gourcuff va sûrement faire l'objet de nouvelles brimades, dérangeant un certain Franck Ribéry...
La dernière coupe du monde en Afrique du Sud a démontré que l'honneur de défendre les couleurs tricolores était un des problèmes de certains joueurs refusant leur appartenance à la nation française. Laurent Blanc et Le Ministère des Sports ont-ils encore le droit de faire de l'acharnement thérapeutique pour cette équipe dont certains joueurs rêvent plus de la voir mourir pour des raisons que seule la diversité de François Hollande pourrait expliquer ?
Nos départements et régions regorgent de jeunes "inconnus" jouant bien mieux que certains appelés et qui ne souhaitent qu'une chose : faire gagner leur pays qu'ils aiment vraiment.
Quand les décideurs finiront-ils "de se voiler la face" et se poser enfin la question de savoir pourquoi les supporters ont déserté les tribunes ?
L'intégration par le football est aussi un échec.
Au lieu de parler d'amour du fric, si on leur parlait d'amour du drapeau français, de fierté, d'honneur pour la France.
Euro 2012 : des Bleus pas vraiment bleu blanc rouge
Info Post