Translate

Dernières actus
Chargement...
17 mai 2012

Info Post
Imprimer/Print Friendly and PDF
 Une interprétation "normale" à l'approche des législatives selon les tendances politiques
 Les journalistes d'Europe 1 se sont livrés eux-mêmes à un petit calcul. Le résultat ? Le gouvernement constitué par Jean-Marc Ayrault coûte en effet plus cher que le premier gouvernement réuni par François Fillon en 2007, entre 54.670 euros et 87.480 euros mensuels selon les configurations. La balance s'inverse cependant largement si on compare la masse salariale à celui celle du gouvernement constitué en 2010 par le même François Fillon, de 65.880 euros à 98.690 euros mensuels, selon les configurations.
Comme au plus fort de la campagne, cela était particulièrement vrai durant le débat de l'entre-deux-tours, les chiffres sont interprétables de différentes manières selon le point de vue que l'on souhaite avoir. Lire l'intégralité de l'article sur sudouest.fr


Si le changement est vraiment maintenant, le gouvernement aurait dû jouer la transparence en livrant son coût global. Peut-on, en période de crise, constituer un gouvernement sans une véluation chiffrée ? Chaque denier compte et il n' y a pas de petites économies.
Les grandes coupes budgétaires sont facilement quantifiables mais la France n'est pas dans cette logique... pour le moment.
Toute espèce d'économie, même minime, additionnée aux beaucoup d'autres peuvent faire de grands lits.
A l'approche des élections législatives, certains pensent que les coupes budgétaires qui ne se voient pas sont inutiles. Il y encore plein de deniers à dénicher dans... les niches fiscales mais ce n'est pas dans le programme de François Hollande... pour le moment...

Sur le sujet :Gouvernement Ayrault : Vallaud-Belkacem, Taubira & Cie, république exemplaire ? !



  Article de Vos Tribunes à la Une
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...