Alpes-Maritimes : des tombes musulmanes profanées
Info Post
Des tombes et un mur du carré musulman de Carros (Alpes-Maritimes) ont été dégradés par des inscriptions à caractère raciste et politique. Des croix gammées à l'envers ont été retrouvées sur neuf tombes musulmanes et les inscriptions "Arabe dehor" (sic) et "Vive Le Pen" ont été tracées à la bombe rose fluo sur un mur attenant au carré musulman, a précisé le procureur de la République de Grasse, Jean-Michel Cailliau, confirmant une information de France Bleu Azur.
L'acte est tout à fait condamnable. Si les auteurs sont bien des néo-nazis comme les tags semblent l'indiquer, c'est tout à fait lamentable.
Question : des personnes seraient-elles suffisamment malintentionnées pour faire penser à des néo-nazis ?
De mémoire, pendant que l'enquête était en cours pour les tueries de Montauban et Toulouse, certains politiques et médias avaient soupçonné des personnes mises hors de cause par la suite.
En revanche, en pleine campagne présidentielle, quels vandales pourraient pendre le risque de disqualifier leur candidat ou même avec les législatives, après le second tour, ce genre d'action serait contre-productive.
Il serait aussi intéressant de connaître les actes de vandalisme contre les tombes chrétiennes et juives... De fait, l'information aurait été complète.