Translate

Dernières actus
Chargement...
27 avril 2012

Imprimer/Print Friendly and PDF
"Le Syndicat de la Magistrature (SM, placé à gauche) a appelé vendredi à voter contre Nicolas Sarkozy le 6 mai, afin de ne pas le laisser «récidiver».
Dans un communiqué, le SM «appelle chaque électeur à s’opposer par son vote à la politique du pire et à rendre possible le changement qui s’impose»."
«Alors que le discours de Grenoble et le débat sur l’identité nationale avaient déjà entaché de brun ce quinquennat marqué par la peur et le rejet de l’autre, et que l’extrême droite a fait un score très inquiétant au premier tour de l'élection présidentielle, le candidat Nicolas Sarkozy a choisi de sortir définitivement du front républicain en misant sur la stratégie indigne du "Front compatible"», déplore-t-il." 
A lire sur libération.fr

Les enjeux de cette campagne sont tellement importants que le Syndicat de la Magistrature, plutôt à gauche politiquement, donne des consignes de vote.
Malgré tout le respect qui est dû à la justice de ce pays, comme la religion (bien que la loi sur la  laïcité soit foulée au pied), elle ne devrait pas se mêler de politique. Les syndicats de magistrats ne devraient exister qu'à titre consultatif dans le but de faire progresser tous les rouages qui ne fonctionnent pas et ils sont nombreux en cette période de crise.

Le paradoxe vient aussi du "procès" d'intention qui est fait à Nicolas Sarkozy et Marine Le pen, il est évident que la vision de gauche du syndicat influe sur ce "jugement" de valeur qui pourrait entacher ce syndicat et l'ensemble du corps judiciaire.
Trop de récidivistes, des libertés conditionnelles parfois inadaptées comme dans le cas de la récente affaire de Noisy-Le Sec.

Bien que les difficultés de la justice soient connues et que les Français souhaitent l'aider et la faire évoluer, la question de son indépendance se pose toujours surtout lorsqu'elle pend parti en politique.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...