Translate

Dernières actus
Chargement...
26 avril 2012

Imprimer/Print Friendly and PDF

Une nouvelle polémique fait rage dans cette campagne suite à un article du journal Marianne du 20 avril qui annonçait l'appel à voter pour François Hollande par des recteurs de mosquées.
"A 48h du premier tour de l’élection présidentielle, le Conseil démocratique des musulmans de France mobilise ses réseaux et lance un « appel citoyen pour un vote massif hallal» aux « musulmans d’apparence »." 
La journaliste avait interviewé Mohamed Salah Hamza, recteur de la mosquée du 18ème arrondissement de Paris, qui devait glisser à ses milliers de fidèles « pour défendre notre dignité contre l’islamophobie et la stigmatisation des membres de notre communauté ». « L’abstention et le vote blanc sont haram (interdit) »(...)

A la Défense, dans la salle de prière de la mosquée provisoire de Puteaux, le message sera encore plus explicite. Devant un millier de fidèles, un appel au vote sera lancé en faveur de François Hollande par les militants du Front des Banlieues Indépendants, qui redoute une abstention massive dans les quartiers populaires. Ils exhorteront les fidèles à « voter contre ceux qui n’ont eu de cesse depuis des mois de criminaliser la communauté musulmane (…) et à voter utile, c'est-à-dire François Hollande »."

La journaliste d'ajouter "En tout, c’est un réseau de quelques 700 mosquées qui devrait se mobiliser en faveur du candidat socialiste (...)
L’organisateur de l’opération n’est autre qu’Abderrahmane Dahmane, ancien conseiller « Diversité » de Nicolas Sarkozy. (...)
« L’UMP de Copé, c’est la peste pour les musulmans », avait-il déclaré suite à l'annonce de la  tenue d’une convention sur l’islam., avant  d'appeler les musulmans à ne pas renouveler leur adhésion à l'UMP. « J’ai toujours gardé des liens avec Bertrand Delanoë (maire PS de Paris), Jean-Paul Huchon (président socialiste du Conseil Régional d’Ile-de-France) et Daniel Vaillant (député maire PS du 18ème arrondissement de Paris) », plaide Dahmane, qui a rencontré François Hollande le mois dernier, en pleine polémique sur le hallal. Les deux hommes devraient se revoir entre les deux tours."
A lire :

Marianne rebondit sur la polémique et s'honore avec ironie d'être cité par l'UMP. L'article rappelle uniquement les faits, ne voyant aucun problème de laïcité dans les déclarations des religieux musulmans, chargeant, au passage, l'UMP et Nicolas Sarkozy.

Or, pour mémoire, aucun rabbin ou prêtre n'a appelé à voter pour aucun des candidats respectant scrupuleusement le principe de laïcité en ne mélangeant pas politique et religieux.
Mais force est de constater, une nouvelle fois, que la religion musulmane n'hésite pas à transgresser la loi de 1905, essence même de la société française.
Il devient usant de rappeler, sans cesse, à ces personnes, les lois de ce pays. Mais remercions le laxisme des gouvernants qui, depuis quarante ans, ne se promenaient pas dans leurs rues de leurs cités...
Quant à Tariq Ramadan, le spécialiste du double langage, intellectuel (?) suisse qui demandait un moratoire sur la lapidation des femmes, son discours était plutôt explicite lors de la tenue de l'Union des organisations islamiques de France, appelée communément UOIF, au Bourget, en avril dernier.
Tariq Ramadan exprimait, devant des milliers d'hommes et de femmes... séparés son souhait «d'unir la France» et non de «la diviser». «Au lieu de parler de viande halal, de burqa, d'identité nationale et de diviser la France, il faut l'unir»(...). «Il faut bien sûr condamner les meurtres de Montauban et de Toulouse, sans hésitation, mais (...) ce que nous attendons d'un gouvernement ce n'est pas de faire de la surenchère», a-t-il ajouté." leparisien.fr
Des discours dignes du PS, du Front de gauche ou du MoDem balayant d'un revers de main des problèmes cependant incontournables...
Lire : L'Union des organisations islamiques de France (UOIF) est-elle indispensable à la démocratie ?

"Dalil Boubakeur, recteur de l’institut musulman de la Grande mosquée de Paris a publié lundi 23 avril un communiqué dans lequel, après avoir rappelé les principes républicains qui régissent la vie cultuelle des musulmans de France, et souligné que « chaque citoyen, quelle que soit sa confession religieuse, est néanmoins libre d’exprimer ses convictions et ses choix politiques dans le cadre démocratique », il affirme qu’il serait « dommageable pour la communauté musulmane de France que l’intrusion des institutions religieuses musulmanes dans le débat électoral puisse être la porte ouverte à l’émergence d’un islam “politique” ». "
Voilà pour le discours officiel auquel les Français adhèrent complètement mais qui ne semble guère avoir d'écho auprès des plus "fervents".
Quant à François hollande, il devrait "négocier" -si ce n'est déjà fait-les voix des musulmans entre les deux tours comme l'indique le premier article de Marianne, mais contre quoi ?


 
Sur le sujet : Une mosquée face au Pont de l’Alma ?
Vidéo : la vérité sur les horaires de piscine réservés aux musulmanes à Lille


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...