Translate

Dernières actus
Chargement...
29 avril 2012

Imprimer/Print Friendly and PDF
Le chanteur Eric Charden, qui a formé un célèbre duo avec Stone dans les années 70, est décédé d'un cancer dimanche matin à l'âge de 69 ans

"Eric Charden nous a quittés ce dimanche matin. Eric a lutté avec beaucoup de courage contre une longue maladie qui a finalement eu raison de lui. Il laisse avec Stone, sa complice de toujours, un dernier album "Made in France" auquel il tenait énormément et dont il était très fier," écrivent les proches du chanteur dans un communiqué.

Né Jacques Puisssant le 15 octobre 1942 à Haïphong, -il prendra un pseudonyme pour la musique-  (Indochine 42 comporte un hommage à sa mère). Il passe ses sept premières années au Vietnam et quitte le pays avec sa mère pour Marseille .
Il enchaîne les petits boulots pour gagner sa vie. Le hasard va lui ouvrir les portes du show-biz et il sort son premier album, J’ai la tête pleine de Provence, en 1963. C'est deux ans plus tard qu’il connaît son premier succès avec Amour limite zéro.
Contrairement à de nombreuses vedettes française des années 1960, qui reprennent plus ou moins bien des chansons anglo-saxonnes en faisant des adaptations, Éric Charden préfère se créer un répertoire original en s'inspirant de nouvelles sonorités.
En janvier 1966, aux Écuries du Lion d’Argent, il se retrouve membre du jury de l’élection de Miss Beatnik, où il rencontre la lauréate, une certaine Annie Gautrat, tout juste dix-huit ans, qu'il va retrouver un peu plus tard à son retour d’un séjour en Angleterre ; tous deux ne se quitteront plus. Charden va même écrire deux chansons originales et adapter deux titres des Beatles pour le premier 45 tours d’Annie, rebaptisée Stone pour sa coiffure. Ils vont ensuite se marier.
Lire l'intégralité de sa biographie et de sa discographie.

Voir la vidéo du tube L'avventura (1971)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...