Translate

Dernières actus
Chargement...
27 mars 2012

Info Post
Imprimer/Print Friendly and PDF

La chaîne qatarienne à Paris a transmis à la police une lettre et une carte mémoire contenant les vidéos des assassinats de Toulouse et Montauban.leparisien.fr
La direction d'al-Jazeera a indiqué ce matin sur BFMTV qu'elle va décider aujourd'hui si elle diffuse ou non les images prises par Mohamed Merah pendant ses massacres, reçues hier par le siège français de la chaîne qatarienne  lefigaro.fr






La chaîne qatarie doit-elle diffuser les vidéos ? Doit-elle inciter au voyeurisme et à la haine alimentant la satisfaction qu'auraient certains à regarder même si elles étaient coupées au montage ?
Pourquoi avoir envoyé les vidéos à Al-Jazeera, spécialement ?
Le ou les expéditeurs savaient-ils que les chaînes françaises ne les auraient pas diffusées, la paix civile étant à ce prix ?  
Quel intérêt de les diffuser, si ce n'est de faire connaître un peu plus la chaîne qatarie ?
Si la liberté de la presse doit être respectée, est-il de son devoir, dans des cas précis, de ne pas nourrir, augmenter la soif de sang de personnes fragiles et détraquées ?
Aujourd'hui, tous les yeux sont braqués sur Al-Jazeera qui doit faire le choix de la paix ou de la faveur d'une exploitation à hauts risques.

Mohamed Benalel Merah, le père -au passé trouble- du tueur veut porter plainte contre la France pour "avoir tué son fils",  "il ferait mieux de se taire", comme le souligne Alain Juppé, Ministre des Affaires étrangères par respect pour les victimes.

Décidément, les tueries de Montauban et Toulouse n'en finissent plus de déverser leurs horreurs à cause de femmes et d'hommes guidés par la haine de l'"autre".

La France ne se mettra pas à genoux, elle restera debout et unie pour affronter ces épreuves.

 La chaîne qatarienne à Paris a transmis à la police une lettre et une carte mémoire contenant les vidéos des assassinats de Toulouse et Montauban.
 Une carte mémoire contenant les vidéos des tueries de Mohamed Merah et une lettre. Le courrier réceptionné par les bureaux français de la chaîne qatarienne Al-Jazira est depuis hier entre les mains de la police judiciaire. L’enveloppe envoyée à l’adresse parisienne de la chaîne arabophone à la tour Montparnasse (Paris XVe) était imprimée du cachet du mercredi 21 mars.
«Ce courrier a pu être posté par Mohamed Merah en personne mardi soir avant que le siège de son appartement ne débute, mais il a pu aussi être envoyé plus tard et donc par une autre personne.
A lire sur le parisien.fr 

 Le père de Merah veut porter plainte, Alain Juppé lui conseille de "se taire"
 Le père du tueur au scooter a annoncé lundi en Algérie vouloir porter plainte contre la France pour "avoir tué" son fils. 
 "Le père de Mohamed Merah, le tueur en série abattu jeudi en France, a annoncé lundi soir vouloir porter plainte contre la France "pour avoir tué" son fils. "Je vais engager les plus grands avocats et travailler le reste de ma vie pour payer les frais. Je vais porter plainte contre la France pour avoir tué mon fils", a déclaré Mohamed Benalel Merah. "La France est un grand pays qui avait les moyens d'arrêter mon fils vivant. Ils auraient pu l'assommer avec du gaz et l'arrêter, ils ont préféré le tuer", a-t-il affirmé.
"C'est son droit, mais je n'ai qu'un seul mot à la bouche: indécence", a réagi le conseiller présidentiel de Nicolas  Sarkozy, Henri Guaino. "Si j'étais le père d'un tel monstre, je me tairais dans la honte", a déclaré Alain Juppé, ministre des Affaires étrangères sur Radio Classique".
 A lire sur lci.tf1.fr 

Série d'incidents graves en lien avec l'affaire Mohamed Merah 
 Plusieurs incidents graves ont été recensés par la police, un peu partout en France, depuis la mort de Mohamed Merah, l'auteur des tueries de Montauban (Tarn-et-Garonne) et Toulouse (Haute-Garonne).
 A lire sur le parisien.fr 

 Nicolas Sarkozy ferme face aux prédicateurs musulmans Nicolas Sarkozy est inflexible sur la question : Youssef Al-Qaradaoui, célèbre prédicateur qatari, qui devait participer à une réunion en France, n'est "pas le bienvenu sur le territoire de la République". Mahmoud al-Masri est lui aussi persona non grata
A lire sur francesoir.fr



Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...