Comme beaucoup de Français, je vais de mes observations après les événements terribles de Toulouse et Montauban.
Un premier militaire a été assassiné à Toulouse le 11 mars. Si l'auteur a le même profil qu'Anders Breivik, le tueur de Norvège, il y a probablement eu un élément déclencheur qui l'aurait incité à passer à l'acte comme une perte d'emploi, une agression physique, un décès ou un autre évènement que le tueur aurait pris comme une agression, une nuisance, une atteinte à son intégrité, son honneur ou à sa vie.
La vengeance pourrait être un des moteurs du tueur. Le sang-froid démontrerait un professionnalisme, le sentiment d'impunité émanerait, selon moi, d'une toute puissance idéologique ou théologique. Il peut se prétendre justicier au nom de ses croyances idéologiques ou religieuses. Il paraît être mu par une quelconque mission qui lui aurait été donné.
L'école juive prise pour cible avec les enfants et le père qu'il a assassinés froidement démontre sa colère envers "la famille". Il peut s'être fait justice parce qu'il qu'il aurait été pris pour bouc-émissaire par les autres élèves dans son enfance, autrement, il aurait choisi la synagogue, haut symbole religieux
Concernant les meurtres des militaires de Montauban, un témoin dit qu'il serait de taille moyenne et assez corpulent. Il n'a pas été fait mention de cet aspect physique lors des témoignages entendus ça et là pour le drame de l'école juive.
Le témoin dit avoir vu une marque, une sorte de tatouage sur le visage. La variole peut laisser ce genre de trace, avec une peau grêlée, que l'on pouvait rencontrer dans les pays chauds jusqu'à ce que la maladie soit enrayée.
Je note aussi qu'après la brigade antiterroriste mobilisée en France, la sécurité a té renforcée à New-York.
Si j'ai pu observer ces éléments, la police l'a probablement fait aussi, ma petite contribution n'étant que l'expression d'un souhait de voir à ce tueur mis hors d'état de nuire rapidement.
Mes rôles de profileur et d'enquêteur s'arrêteront là, je laisse cela aux vrais pros.
Je précise que je viens du secteur hospitalier pour me permettre ces quelques observations, autrement, je me serais abstenue.
Sur le sujet :
Tueries de Toulouse et Montauban : attention à la récupération politique
Après les tristes évènements qui ont choqué tous les Français, les médias...
Drames de Toulouse et Montauban : condoléances et soutien
On se lève un matin et la radio déferle son lot d'informations sur une...
Tueries à Toulouse et Montauban : observations
Info Post