Translate

Dernières actus
Chargement...
1 mars 2012

Info Post
Imprimer/Print Friendly and PDF "Invitée sur France 2, la présidente du Front National annonce qu'elle a récolté 452 promesses de présentation. Il lui en manque 48 pour avoir le droit d'être candidate à l'élection présidentielle." A lire sur franceinfo.fr
 

Si Marine Le Pen n'obtient pas ses parrainages, que se passera-t-il en France ?

Je vous laisse y réfléchir un peu mais j'aimerais que ce soient ces personnes supérieures à nous, dites "en responsabilité", ou favori des sondeurs sondages qui réfléchissent bien  des risques qu'ils font courir au pays.
Je ne suis plus toute jeune et de ma vie, je n'avais vu une campagne aussi "explosive" que celle de cette année.
Soucieuse de la paix sociale, je crains des suites qui seraient données à l'annonce de la non-candidature de Marine Le Pen.
Nos "décideurs" pensent qu'à grands renforts de com', l'électorat de Marine Le Pen finira par voter pour Nicolas Sarkozy. Cependant, le coup de 2007 ne marchera pas, cette fois-ci et j'avoue que j'ai peur des réactions de ces militants, sympathisants et électeurs du Front National, qui, à part la malheureuse agression du couple Pulvar-Montebourg -dont il faudra en connaître les auteurs un jour ou l'autre*- se sont montrés plutôt démocratiques jusqu'à présent, au contraire de la gauche et de l'extrême-gauche participant régulièrement à ce climat de poudrière qu'est cette campagne présidentielle 2012.
Il est vrai que le savoir-faire sécuritaire français n'est plus à démontrer mais que feront les forces de l'ordre lors de futures manifestations qui se profilent si Marine Le Pen ne peut pas être candidate ?
Par honnêteté intellectuelle, comme je l'ai toujours fait, et en véritable démocrate, je ne me sentirai pas bien de savoir que l'on ait pu faire disparaître, occulter  20 %  d'un électorat minimisé par les sondeurs sondages.
 J'ai honte de ce pays, il pue à plein nez de ses connivences entre personnes qui ont perdu le sens des réalités.
Je suis incapable de renier mes valeurs pour deux candidats bavant sur le pouvoir à venir... 
Mais pas vous, je suppose...
Oui, j'ai honte et j'ai peur de ce qui va arriver en France mais ce n'est pas faute d'avoir averti...

* Trouver une bande de 15 personnes dans le 16ème arrondissement qui n'est pas le plus pauvre de Paris paraît très difficile, semble-t-il...
Alicia Bx
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...