Translate

Dernières actus
Chargement...
8 mars 2012

Info Post
Imprimer/Print Friendly and PDF

Chantal Jouanno, sénatrice UMP.
Chantal Jouanno, sénatrice UMP. V. WARTNER / 20 MINUTES
"Des fillettes prenant des poses lascives dans les magazines. Des trousses à maquillage qui s'invitent à la récré… La sénatrice UMP Chantal Jouanno rend, ce lundi, son rapport sur l'hypersexualisation des petites filles.
Dans votre rapport, vous affirmez que « la cause féminine est en train de régresser ». Pourquoi ?

L'hypersexualisation des petites filles n'est pas perçue comme un danger. En habillant leurs filles comme des femmes, certains parents ne voient pas à mal. Mais, dans la mode, les jouets ou les dessins animés, nous assistons à un retour des stéréotypes. Le danger, c'est que cette vague basée sur l'apparence remette en cause la valeur de l'intelligence."
Vous parlez de danger…"

Lire la suite sur 20minutes.fr
En décembre 2009, j'avais publié un article sur des petites miss dont l'UNICEF devrait s'occuper pour l'exploitation dont elles étaient victimes. L'article a disparu de mon blog Blogger mais j'ai pu récupérer un extrait sur un blog archive (que je ne dévoilerai pas...)
Je m'étais insurgée contre cette "VÉRITABLE OBSCÉNITÉ" qui est de sortir les petites filles de leur enfance avec des modes de vie risquant de les perturber en même temps que leur libido future.
Les parents faisant un transfert de leurs rêves ou fantasmes de gloire ou autre n'ont pas conscience de l'impact déstructurant sur ces fillettes préparées, conditionnées à plaire à tout prix et à quel prix !
Il est évident que je soutiens le projet de Chantal Jouanno contre l'hyper-sexualisation des fillettes. 
Alicia Bx
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...