Translate

Dernières actus
Chargement...
16 mars 2012

Info Post
Imprimer/Print Friendly and PDF Surtout les gros caracolant en tête des sondeurs sondages.
A ma droite, Nicolas Sarkozy candidat sortant de l'agitation permanente, brassant beaucoup d'air au risque d'enrhumer ses compatriotes et de "gripper" la France... qui patine, s'enlise avec un chômage galopant.
Tout est bon à prendre pour cette bête de campagne. Des voix de l'extrême-droite à l'extrême gauche avec un clin d'oeil aux électeurs de François Bayrou -pas faciles à attraper, ceux-là-, "The artist" fait un grand show avec grands écarts et "claquettes" empêchant des candidats de droite de se présenter et en ayant atomisé d'autres :
Hervé Morin ancien candidat du Nouveau Centre au meeting de Villepinte

démontrant un "acharnement" à être réélu utilisant des ficelles usées jusqu'à la corde.

Aucun média n'a le courage de "dénoncer" le vide du programme du président-candidat qui, non content de siphonner les voix des autres candidats, "pompe" leurs idées -déjà présentées par le passé- qu'il ne mettra jamais en oeuvre. 
Si l'on se souvient bien du début de sa campagne, le but avoué par ses porte-parole était de poursuivre ce qu'il avait commencé dans son quinquennat.
L'homme n'est, en fait, qu'un illusionniste, un véritable Houdini capable d'en mettre plein la vue aux spectateurs, pour, au final, continuer sur son idée fixe, voire obsessionnelle, que seules les bonnes décisions à prendre seraient les siennes.
La France a perdu cinq années et les Français n'ont plus le temps de regarder le show de claquettes, ils se concentrent sur les coulisses où tout se joue pour eux.

A ma gauche, François Hollande qui s'est montré sous son véritable jour à l'émission Des paroles et des actes : ennuyeux, bégayant sur l'immigration, imitant le candidat sortant contorsionniste de  l'Europe.
Le Socialiste est pris en flagrant délit d'incantations électoralistes ; il faut ratisser large, l'enjeu est trop important. Il se montre timide essayant de ménager chèvres et choux européens avec un appel du pied aux Communistes et certains du Front de Gauche avec des idées bien arrêtées sur l'Europe. Ahurissant.
De plus, l'imagination s'emballe d'images de ces personnes pouvant faire partie de son gouvernement au Ministère de l'Intérieur ou de la Justice... ayant fait voeu de régulariser tous les sans-papiers.
Ce qui laisse d'ors et déjà augurer de l'ambiance en France.
Quant ce candidat ne joue pas à l'élastique avec ses propositions, les aménageant au fil de la campagne -un message brouillé ayant vocation à toucher plus d'électeurs-, il se veut rassembleur mais personne ne sait vraiment comment dans un pays plus que jamais divisé.
L'homme providentiel n'existant pas, il n'aura pas la poigne ni le charisme pour ce faire malgré ses efforts pour enfiler un costume de clown blanc trop grand comme celui de président que son adversaire n'a jamais réussi à incarner.

Oui, nos candidats sont admirables pour leurs prestations de comédiens-magiciens sans véritable sincérité dans le "jeu". 
Leur intelligence continuellement insultée, les électeurs, considérés comme des abrutis à droite comme à gauche, voudront en finir avec ces mauvais films de série avec des acteurs recyclés.
The show must stop !

A lire sur  Vos Tribunes à la Une

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...