Translate

Dernières actus
Chargement...
24 mars 2015

Info Post
Imprimer/Print Friendly and PDF
NDLR : Alors que la prévention est faite régulièrement contre le tabac, celle contre les drogues semble être un sujet tabou.
La drogue fait partie de l'économie souterraine mais profite aux élites, y compris aux banques. Elle achète la paix sociale ; de plus, les personnes droguées n'ont plus envie de se rebeller... ni de travailler.
Au-delà de ces travers, les fumeurs de cannabis sont aussi des fumeurs de cigarettes, ils doivent aussi coûter très cher en soins psychiatriques, au même titre que toutes les maladies liées au tabac.
Leur santé semble n'intéresser personne du moment qu'ils sont calmes...


Le cannabis finit par affecter la mémoire
Le cerveau des ex-consommateurs de haschich comporte des anomalies par rapport aux non-fumeurs.
Les adolescents ou jeunes adultes qui sont des fumeurs invétérés de cannabis (tous les jours pendant au moins trois ans) auront plus tard un déclin cognitif plus important que ceux qui n'ont pas fumé, particulièrement dans le domaine de la mémoire à long terme. C'est ce qu'ont constaté des chercheurs de l'école de médecine de la Northwestern University (États-Unis) spécialisés dans l'étude de l'hippocampe, cette petite structure bilatérale du cortex qui joue un rôle important dans la gestion des mémoires. Dans leurs travaux publiés dans la revue Hippocampus, ils notent également que cette structure cérébrale voyait sa forme modifiée chez les fumeurs.
Les 97 volontaires ayant participé à l'étude étaient classés en 4 groupes distincts: ceux en bonne santé n'ayant jamais fumé de cannabis, d'autres eux aussi en bonne santé mais ayant consommé du cannabis à partir de 16-17 ans et ayant arrêté depuis au moins deux ans, un troisième groupe de patients souffrant de schizophrénie sans avoir fait usage de stupéfiants, et enfin des schizophrènes en ayant consommé.

Performances inférieures de 18 % >>> Lire la suite

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...