Translate

Dernières actus
Chargement...
28 février 2013

Info Post
Imprimer/Print Friendly and PDF
Obtenir des timbres "Marianne" à la Poste tient du parcours du combattant.
A deux reprises, j'ai eu à demander des timbres, Marianne de préférence.
-"prioritaires ou non prioritaires ?
- Heu... "de mon temps", on s'en fichait, du moment que les enveloppes étaient affranchies, je vais prendre prioritaires, si le courrier va plus vite. J'en veux 25, s'il vous plaît.
- C'est par 12, je vous en donne combien car 2 carnets font 24 timbres, 3 carnets ? Vous en aurez d'avance.
- Non, merci, j'ai déjà les autres de collection, à la maison, que vous m'avez vendus, je n'ose pas les mettre sur des enveloppes, ils sont emballés, je n'ose même pas les sortir de leur plastique. On m'a déjà fait le coup l'autre fois... Et pour le 25ème, vous ne faites plus à l'unité ?

- Non, il faut aller à la machine, vous pouvez payer par carte bleue.
- ... Bon, je vais prendre 2 carnets de Marianne, des timbres normaux, quoi...
- Ce n'est pas possible, vous devez aller à la machine, si vous voulez des timbres Marianne
- .... (soupir) Décidément, vous faites tout pour effacer le sigle France même dans la vente des timbres. Bon, donnez-moi 24 timbres (pas de s'il vous plait, la moutarde me monte au nez).
-18€34
- ... (effarement devant le prix) Merci (gloups et zen attitude)
En regardant les timbres, je me rends compte que l'on m'a donné de superbes animaux de la ferme, ce qui fait loin d'être sérieux pour les courriers importants que j'ai à envoyer.
Pestant trois fois "Pauvre France", je m'assois pour coller ces fameux timbres laids et très chers. La quantité des enveloppes n'a pas incité l'agent à m'aider à les coller ni à les mettre dans la boite car "de mon temps", cela se faisait, les gens étaient serviables.

J'aurais pu "taper" le scandale mais l'usure et l'expérience me font connaître la réponse : "je ne suis pas responsable, il faut s'adresser en "haut".
Pour la deuxième fois, je me suis fait avoir et j'ai envoyé quelqu'un de plus jeune pour savoir si les agents travaillant en partie pour l'Etat ciblait leurs "clients", elle a demandé 5 timbres Marianne qu'on lui a vendus à 0.68 € sans tergiversations...

Je ferai une réclamation sur ces méthodes qui n'ont plus à voir avec le service public, le chiffre, le fric, la gourmandise rongent les cerveaux et bientôt ces mêmes agents viendront pleurer parce qu'ils n'auront plus de travail, les demandes par mail et par téléphone seront privilégiés par dégoût devant le manque d'éthique d'une entreprise encore publique.
On imagine sans peine les autres services publics.... A pleurer...

Pour info :

Pour la France (<20gr strong="">

Prix du timbre pour un courrier
de moins de 20 gr à destination de la France Métropolitaine

Mode

Prioritaire
Ecologique
Economique

Prix

63 centimes
58 centimes
56 centimes

Délai d'acheminement

24 heures
48 heures
Non précisé

Exemples de timbres

Timbre Marianne
Rouge
Timbre Marianne Rouge
Timbre Marianne
Vert
Timbre Marianne Vert
Timbre Marianne
Gris
Timbre Marianne Gris
 Source

Voir les beaux timbres  sur le site de La Poste que les agents vendent sans savoir pour quels courriers ils doivent orner... Le fonctionnel, connaissent plus; le fric d'abord, c'est un hold-up !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...