Translate

Dernières actus
Chargement...
7 février 2013

Info Post
Imprimer/Print Friendly and PDF  
Photo tirée de l'article : Fille/Garçon : aidez-les à construire leur identité sexuelle

D'une belle idée, le mariage pour tous a dégénéré en un concours de surenchères. Avant de déraper vers le droit au bébé pour tous, déplore Claire Gallois. (...)

Le mariage pour tous est en pleine dérive(...)
Qui a cité Vauvenargues : "Il est faux que l'égalité soit une loi de la nature" ? Le mariage pour tous est en pleine dérive. En quelques semaines, il est devenu, de façon quasi hystérique, le droit au bébé pour tous. Comme si c'était un objet de consommation. Moi aussi, je veux une belle voiture, moi aussi je veux un bébé, fait à la maison, pas adopté. Qu'importe si votre nature profonde vous éloigne de façon radicale du recours au sexe opposé, on va arranger ça. (...)

La PMA, jusqu'alors réservée aux couples dont la stérilité est avérée, sera étendue à toutes les femmes et, au nom de cette prétendue égalité, il est probable qu'on offrira aux hommes un utérus payant pour accueillir la petite graine. Quel mépris pour l'enfant, quel mépris pour la femme. "Louer son ventre pour faire un enfant ou louer ses bras pour travailler en usine, quelle différence ?". On en est là. Pierre Bergé, arbitre des élégances, ne sert pas autant qu'il le croit la cause des homosexuels. (...)

Avoir un enfant ne doit jamais devenir une fin en soi
C'est quoi l'idée qu'un bébé se fait avec du matériau biologique anonyme ? C'est quoi cette mentalité de profiteur, j'exige d'avoir un bébé ? Avoir un enfant ne doit jamais devenir une fin en soi. Ne pas oublier que donner la vie, c'est donner la mort du même geste et donc, faire son possible pour que cette vie nouvelle soit dotée des meilleurs atouts pour conquérir son bonheur. Les nouvelles lois envisagées et leur bricolage grotesque d'aménagements ne vont pas dans ce sens. La filiation, d'où je viens, où je vais, aucune importance. Que figurera-t-il sur le livret de famille, parent 1, parent 2 ? Il serait plus honnête d'y écrire "Ovocyte n° 32 000 ou "Spermatozoïdes lot 47". A lire sur lepoint.fr

 Vos Tribunes à la Une
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...