Translate

Dernières actus
Chargement...
3 février 2013

Info Post
Imprimer/Print Friendly and PDF


L’Assemblée nationale a adopté samedi par 249 voix contre 97 le premier article du projet de loi sur le mariage homosexuel, le plus important, celui qui ouvre le mariage aux personnes de même sexe.
Sans surprise, les députés socialistes, écologistes, radicaux de gauche et Front de gauche ont voté pour. Les députés UMP ont voté contre à l’exception de Franck Riester qui avait déjà annoncé son vote positif.
Deux UMP se sont abstenus: Claudine Schmid (Français de l’Etranger) et Michel Sordi (Haut-Rhin).
Les députés centristes UDI présents ont voté contre.
Au sein du groupe GDR (Front de gauche), seul Patrice Carvalho (Oise) a voté contre. L'Alsace.fr

Problème : L'assemblée est composée de 577 députés.
Si on fait les totaux : 249 + 97 = 346 où étaient les 231 autres censés siéger même le week-end ?
Qu'auraient-ils voté ? Ont-ils à ce point là peur de perdre leur siège aux prochaines élections législatives ou autres mandats électoraux?
Cet article n'aurait pas dû passer si les députés avaient fait leur travail.

 L'UMP en ressort la première fautive malgré les déclarations fracassantes et une poignée d'élus qui a de réelles convictions, le reste est du vent, l'affaire était convenue d'avance.
Marine Le Pen le savait déjà puisqu'elle demandait que l'on ne s'attarde pas sur le sujet, un sujet de civilisation qui n'est pas rien tout de même.... mais elle savait sans le dire vraiment que tout était joué d'avance, révélant à tous que les coulisses de la politique sont des plus nauséabondes.

La question se pose à nouveau de savoir à quoi servent nos députés.
Ce mariage pour tous est vraiment intéressant non seulement pour avoir mis l'utilisation des PMA et GPA et la marchandisation des corps au centre des débats, donc de l'utilisation de l'enfant et de la femme et non de leur droit au respect, mais aussi d'avoir mis en "lumière" des politiques et députés faibles et inutiles, se pliant comme des carpettes devant les pressions d'une minorité homosexuelle riche.

Le plus gênant est de savoir que la France est gouvernée par des êtres faibles, sans réelles convictions avec le seul souci de garder leurs places au chaud sous les ors de la République.

Le peuple moins riche -mais sûrement plus intellectuellement, par son bon sens élémentaire et sans objectifs électoralistes- se fera une joie de se mobiliser à nouveau afin d'aider les mous du bulbe de l'Assemblée à réfléchir un peu plus aux conséquences de leurs actes.


François Hollande, avec ce mariage pour tous, a redistribué la donne politique et beaucoup d'électeurs cocus par leurs élus sauront vers qui se tourner pour les prochaines échéances comme le Front National qui, depuis 40 ans, ne fait pas la girouette pour faire plaisir à des amis... d'où son ancienne impopularité.
Pourvu que Marine Le Pen tienne bon aussi, croisons les doigts ; gageons que les déclarations et les actions de ce parti et de sa présidente seront scrutés à la loupe afin que ne soient plus admises ces méthodes qui empoisonnent la vie politique mais aussi la vie des Français depuis trop longtemps.

Pour mémoire, « Une conviction qui commence par admettre la légitimité d'une conviction adverse se condamne à n'être pas agissante. » Roger Martin du Gard

Plus : Les couples homosexuels étrangers pourront se marier en France

Vous souhaitez savoir si votre député est favorable au « mariage » homosexuel ? Vous désirez le sanctionner dans les urnes s’il ne respecte pas, dans ses votes, la famille traditionnelle ? C’est désormais possible. En effet, le site www.deputespourtous.com permet de recevoir par mail, « un récapitulatif de sa présence et de son vote sur les textes en rapport avec le mariage, l’adoption, la PMA ou la GPA » ainsi qu’un « rappel avant les prochaines élections législatives pour que vous puissiez adapter votre vote en conséquence ». A lire sur NDF

Vos Tribunes à la Une
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...