Translate

Dernières actus
Chargement...
7 janvier 2013

Imprimer/Print Friendly and PDF
Dominique Morel

La fédération nationale des chauffeurs routiers a décidé d’exclure un de ses délégués syndicaux, Dominique Morel. Le syndicat lui reproche de mêler trop étroitement son militantisme au Front National et son appartenance syndicale.
Peut-on être syndicaliste et militant au Front National ? Il semble que non.

Dominique Morel, candidat aux dernières législatives sur une liste FN et n°2 auvergnat du parti vient en tout cas d’être exclu de la Fédération Nationale des Chauffeurs Routiers dans laquelle il était délégué syndical.

Dans la lettre qui lui signifie son exclusion, le syndicat invoque une « confusion entre (son) engagement politique personnel » et son action syndicale. Lui sont également reprochées ses interventions dans la presse dans lesquelles il affiche à la fois son appartenance au parti de Marine le Pen et son engagement auprès de la FNCR.

Marine Le Pen devrait réagir à cette exclusion dans les prochains jours. Dominique Morel va quant à lui prendre conseil auprès de son avocat. France 3 Auvergne 




France 3 Auvergne  rappelle des précédents
"Plusieurs exclusions de militants Front National ont déjà eu lieu dans le monde syndical.
En avril 2011, la CGT des services publics a déjà exclu l'un de ses membres après sa candidature aux cantonales sous l'étiquette Front National
La CFDT de Moselle a fait de même quelques semaines plus tard avec l'un de ses délégués en Moselle en pointant l'incompatibilité entre les valeurs du syndicat et les thèses frontistes.
Force Ouvrière a sanctionné de la même façon une responsable syndicale du Nord-Pas-de-Calais en mars 2011. Elle était également candidate Front National aux élections cantonales."

NDLR : Rappelons que les syndicats avaient pris position pendant la présidentielle. Ils sont très politisés... et riches. Ils sont généralement de gauche ; pour eux, les entreprises sont un vivier de futurs adhérents pour le PS, le Parti de gauche, le Parti communiste ou le NPA. Ils formatent les salariés dès le premier emploi. Or, beaucoup de salariés ont compris l'escroquerie de l'Europe des délocalisions et de la mondialisation ; d'ailleurs, 40 % des ouvriers avaient voté Marine Le Pen, comprenant bien qu'elle seule pouvait défendre leurs intérêts.
Ces syndiqués du Front National font peur, il faut donc les évincer afin que les voix ne partent surtout pas au FN-RBM. Les syndicats seraient vite ruinés si tous comprenaient la supercherie.
Au-delà des calculs comptables et électoralistes, rappelons que le chômage est en constante augmentation et que la défense des salariés et de l'emploi concerne tout le monde, y compris le Front National en pointe sur le sujet.


 


Communiqué de Presse de Steeve Briois, Secrétaire Général du Front National
L’exclusion de Dominique Morel de la Fédération nationale des chauffeurs routiers au motif de son appartenance au Front National est proprement scandaleuse et injuste. Alors qu’on n’a jamais vu des militants d’extrême-gauche être exclus d’un syndicat pour double appartenance, dès que quiconque affiche son affiliation au Front National, la sanction est immédiate.
Lire la suite →

Voir plus d'informations sur le sujet


Voir toutes les actualités du Front National

Voir toutes les actualités de Nations Presse 


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...