Translate

Dernières actus
Chargement...
5 janvier 2013

Imprimer/Print Friendly and PDF
Source Photo advocate.com

La ministre et porte-parole du gouvernement français veut prohiber les propos racistes, xénophobes et homophobes sur Twitter. Un comportement digne d'un tyran, selon ce journaliste britannique.
Demander à Google ou Twitter de supprimer des opinions spécifiques est la marque des tyrans. Tous les tyrans pensent agir pour un bien fondamental, cela ne les rend pas moins tyranniques. Les gens absolument convaincus de la supériorité de leur bonté constituent une terrible menace pour les droits fondamentaux parce qu'ils n'ont aucun mal à justifier leurs abus: "bien sûr que je suis contre la censure – des autres – mais pas quand elle sert à éliminer les idées que je n'aime pas". La criminalisation des idées qui nous déplaisent ne les fait pas mieux disparaître et refuser d'y faire face ne fait que les renforcer. A lire sur courrierinternational.com

La ministre du Droit des femmes avait proposé d'organiser une concertation entre l'entreprise américaine et les associations Inter-LGBT, SOS-Homophobie et le RAVAD, réseau d'assistance aux victimes d'agressions et de discriminations. Elle avait même donné une date : le 7 janvier et fait savoir qu'elle avait "des propositions concrètes à faire à Twitter".
  "Ce travail s'engagera le 7 janvier 2013"écrivait ainsi dans une tribune publiée par Le Monde la porte-parole du gouvernementUn texte intituléTwitter doit respecter les valeurs de la République. Supprimons les messages véhiculant la haine en réponse aux récentes salves de tweets racistes ou homophobes se regroupant sous les hashtags #simonfilsestgay, #unbonjuif ou encore #simafilleramèneunnoir. 
Oui mais voilà, Twitter ne viendra pas. Alors l'entourage de la ministre "espère qu'il ne faudra que quelques jours" avant que l'entreprise américaine accepte leur invitation mais indique au Lab que la réunion de lundi est annulée. Lire l'intégralité de l'article sur Le Lab

Sur le sujet : 
Gouvernement Ayrault : Vallaud-Belkacem, Taubira & Cie, république exemplaire ? ! 
Le mari de Najat Vallaud-Belkacem devient conseiller de A. Montebourg
Claudine Dupont discriminée
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...