Le député PS des Hauts-de-Seine, Sébastien Pietrasanta, a écrit, ce lundi, au président du CSA, Olivier Schrameck, afin de "l’alerter" sur le traitement, qu’il juge "différencié" entre les manifestations des pros et des anti-mariage homosexuel. Sans la nommer, il vise notamment BFM TV.
Pour appuyer son argumentation, Sébastien Pietrasanta revient également sur "l’annulation d’un débat à 15h15 sur une chaine d’information en continu". Une annulation qui "illustre d’ailleurs cette relégation" et que les protagonistes, Dominique Reynié et Christine Boutin avaient relayé sur Twitter.
Ce lundi matin, la directrice de la rédaction de i>Télé, était l'invitée d'Europe 1 pour s'expliquer sur ces critiques. Une émission à retrouver ici.
Interviewé quant à lui par Ozap, le directeur de la rédaction de BFMTV, Hervé Béroud explique que sa chaîne a dû "faire un choix" et assume, estimant, interrogé sur la lettre du député au CSA, que BFM TV "a fait son travail"
Peut-être y-avait-il des images à ne pas montrer comme celles en illustration ou celle ci-dessous ?
Dans la manifestation pro "mariage pour tous", on pouvait même y rencontrer des différentes revendications comme celles d'un Collectif de sans-papiers que l'on peut voir à droite de cette photo.
Ou encore cette photo qui pose interrogation sur l'éducation de l'enfant
Voir d'autres photos qui ont sûrement posé des problèmes aux médias ciblés sur la manque de couverture médiatique de la manifestation du "mariage pour tous" lui préférant le Vendée Globe...
Puisque le mot homophobe n'est pas assez percutant pour qualifier les "méchantes" personnes qui réfléchissent à ce changement de civilisation, Pierre Bergé et Roselyne Bachelot n'hésitent pas à un faire le parallèle avec les nazis chassant les Juifs ou Jean-Michel Ribes face à Frigide Barjot sur RTL :« le papa et la maman, ça a quand même donné Hitler ».
Lire la note d'Ivan Rioufol : L'insulte et la dissimulation au secours du mariage gay
Le point Godwin est atteint, le mieux est de ne pas répondre afin de montrer que le respect est une notion de très haut niveau que d'aucuns ont oublié dans leur quête désespérée du "droit" à l'enfant
Sur le sujet : Mariage "homo" : il pourrait y avoir trois livrets de famille, précise Christiane Taubira