Translate

Dernières actus
Chargement...
12 janvier 2013

Info Post
Imprimer/Print Friendly and PDF

Un commando des services secrets a tenté de libérer l'otage français Denis Allex dans la nuit de vendredi à samedi en Somalie. Le bilan total de l'intervention est de 20 morts, dont trois français, l'otage et deux soldats. L'otage était détenu par des terroristes islamistes depuis 2009. Il a été "abattu par ses geôliers. L'information est confirmée par le spécialiste des questions de défense Jean-Dominique Merchet sur Marianne.
Lire la suite sur sudouest.fr

"Selon l'entourage de François Hollande, rapporte Thierry Arnaud sur BFMTV, "il n'y a plus de certitude" sur le sort de Denis Allex, l'otage retenu en Somalie depuis 2009. De nombreux signes montrent qu'il "aurait" été exécuté par ses geôliers. Les terroristes affirment, de leur côté, que l'otage est toujours vivant."

Un soldat français, basé à Pau, a été tué vendredi lors des raids par hélicoptères menés car les terroristes islamistes de l'Aqmi au Mali.
Il s'agit du lieutenant Damien Boiteux du régiment d'hélicoptères de combat de Pau, 4e RHFS (hélicoptères des forces spéciales). C'est le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian qui l'a annoncé ce samedi lors d'une conférence de presse consacrée aux interventions militaires au Mali et en Somalie.

Ce raid a été mené "vers 16h00" et "en appui de l'armée malienne a permis la destruction de plusieurs unités" terroristes et "stoppé leur progression", a affirmé Jean-Yves Le Drian indiquant que "dans ce combat intense, l'un de nos pilotes (...) a été mortellement blessé". Lire la suite sur sudouest.fr

Aujourd'hui, le premier soldat mort au Mali (et ceux en Somalie) devrait calmer les ardeurs.

Le bilan des morts démontre le manque de préparation des interventions, à la veille d'une grande manifestation contre le "mariage pour tous".
François Hollande et son gouvernement pensaient-ils qu'aller "casser de l'islamiste" au Mali empêcherait toute réflexion ?
Que la classe politique soutienne un tel projet est vraiment étonnant ; le Mali pouvait demander de l'aide aux autres pays africains qui, cependant, traînaient les pieds car un musulman ne combat pas un "frère", en général. Il vaut mieux envoyer les Occidentaux , et notamment les Français, pour faire le sale boulot et par tradition colonialiste... ce qui leur sera reproché l'affaire terminée...
Les Occidentaux ont le devoir d'envoyer un signal fort en obligeant certains pays à régler leurs problèmes eux-mêmes afin de faire cesser des tutorats indignes, habituant peuples et dirigeants à un assistanat les rendant incapables de penser par eux-même et agir seuls,   empêchant  un processus intellectuel de conception de réelle liberté. Ce paternalisme -ou infantilisation- entretenu au XXIème siècle est indécent car inadapté et contreproductif.


On se demande même de l'opportunité d'une telle décision avec une France en crise, à la recherche de milliards pour combler les déficits* et relancer l'économie et sans le vote préalable du parlement (que le Premier Ministre devrait "informer" d'ici trois jours). *NB : les militaires et gendarmes sont souvent payés en retard malgré les services rendus à la nation, le gouvernement profitant allègrement de leur devoir de réserve. Hommage donc à ces hommes qui font le job sans mot dire.

Il était absolument normal que les militaires français aillent protéger nos ressortissants mais se mêler d'une affaire africano-africaine, une ingérence, est périlleux. François Hollande a précisé  que la France resterait le temps nécessaire, une impression de déjà-vu... 

"Casser de l'islamiste" aurait pu séduire les plus sévères à l'égard de ces hordes sauvages du Mali ; le problème est que bon nombre de Français pensent qu'il vaudrait peut-être mieux "virer les islamistes" du territoire français avant d'aller virer ceux des autres.
On peut espérer aussi que le gouvernement a pris toutes les mesures sur le territoire français afin d'éviter les représailles... On croise les doigts... 

L'intervention au Mali est une vraie diversion (mot très prisé en ce moment) mais qui a déjà fait un mort... et instrumentalisée contre la Manif pour tous de demain...
Alors, les politiques, applaudissez-vous toujours ? Fiers de vous ?

Relayé par Vos Tribunes à la Une 
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...