Translate

Dernières actus
Chargement...
31 décembre 2012

Imprimer/Print Friendly and PDF
Franc français

Selon l'Ifop, 62% des personnes sondées disent regretter le franc. L'euro est particulièrement mal-aimé des femmes et des personnes les plus modestes.  Plus les revenus sont élevés, moins on regrette le franc, et inversement.


La nostalgie se porte bien. Onze ans après l'introduction de l'euro, plus de six Français sur dix disent regretter le franc particulièrement mal-aimé des femmes et des personnes les plus modestes, selon un sondage Ifop pour le site d'information Atlantico publié lundi. A la question « onze ans après l'introduction de l'euro, regrettez-vous le franc », quelque 62% des personnes interrogées ont répondu par l'affirmative avec un taux de 70% chez les femmes contre 54% chez les hommes.
« Le premier enseignement de ce sondage est que, contrairement à ce que les promoteurs de l'euro avaient annoncé, (...), loin de s'estomper, le souvenir du franc et les critiques envers l'euro se sont renforcés, notamment à l'occasion de la crise économique et financière », explique le directeur du département opinion publique de l'Ifop, Jérôme Fouquet cité par le site. Lire la suite sur lesechos.fr

Sur le sujet : Comparaison des prix en francs et en euros
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...