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20 décembre 2012

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Ambiance délétère dans « un grand hebdomadaire national » dénotant l'état d'esprit d'un pays confronté à un trop grand nombre de cultures différentes

Début décembre, le Front National Jeunesse (FNJ) lance une campagne de sensibilisation visant à dénoncer le « racisme anti-Français ». La campagne comporte deux volets : une affiche et trois vidéos publiées sur le site du FNJ. L’affiche montre une jeune femme, le visage peint aux couleurs nationales, en train de crier, avec ce slogan : « Assez de racisme anti-Français. On est chez nous ! ». Les vidéos sont des témoignages à visage caché de deux jeunes filles et d’un garçon victimes de ce racisme.
 
Selon Minute, l’une de ces trois vidéos, celle de Charlotte, aurait été retirée du site car des confrères de la jeune femme travaillant « pour un grand hebdomadaire national » auraient reconnu sa voix. « Dénoncée par ses collègues, elle a été convoquée par ses employeurs qui ont très vite mis les points sur les « i », lui intimant notamment l’ordre de retirer son témoignage ». N’étant pas employée en CDI, la jeune femme serait ainsi sur le départ.
« Imagine-t-on le scandale si un salarié précaire, d’origine immigrée, subissait des pressions de son employeur et la vindicte de ses confrères, simplement pour avoir osé raconter sa souffrance dans le cadre d’une campagne antiraciste ? » se demande l’hebdomadaire. OJIM
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