Translate

Dernières actus
Chargement...
11 novembre 2012

Info Post
Imprimer/Print Friendly and PDF
 
Si les affrontements ont pu être évités lors de la cérémonie du 11 novembre à Saint-Etienne malgré des provocations de représentants de l’extrême gauche, un peu plus tôt, vers 9 heures, une bagarre a éclaté dans le local du Front National faisant trois blessés. La police a interpellé cinq personnes qui ont été placées en garde à vue.
Vers 9 heures ce dimanche matin, un groupe se revendiquant d’extrême gauche a pénétré dans le local du FN rue de la République et une bagarre a éclaté. Trois jeunes du Front National, tous majeurs, ont été blessés et ont porté plainte. La police est parvenue à interpeller cinq des agresseurs, de jeunes Stéphanois majeurs qui ont été placés en garde à vue pour violences aggravées en réunion.
Un peu plus tard, une cinquantaine de jeunes du Front National, réunis en formation comme chaque année à Saint-Etienne ont participé à la manifestation du 11 novembre qui se déroulait place Jean-Jaurès. Alors que les personnes présentes se rendaient place Fourneyron, les jeunes du Front National ont quitté dans le calme le cortège au niveau de la place Dorian, repliant les drapeaux, pour se rendre dans leur local.  Ils ont une nouvelle fois été pris à partie par une vingtaine de personnes se revendiquant d’extrême gauche mais les forces de l’ordre sont rapidement intervenues pour s’interposer entre les deux groupes et tous se sont séparés sans qu’aucun affrontement n’est eu lieu, les jeunes du Front National refusant de répondre aux provocations et préférant entonner la Marseillaise.
A noter enfin que les représentants de l’extrême gauche ont continué à chercher l’affrontement dans l’après-midi.
Source : Le Progrès


NDLR : noble défense que le chant de "La Marseillaise" de la part des jeunes frontistes, le but de la gauche étant de pousser le Front National-Rassemblement Bleu Marine à la faute. 
Or, si la gauche n'a, hélas, pas changé, le parti de Marine Le Pen, diabolisé pour faire la part belle à l'UMP, montre qu'il est plus démocrate et républicain qu'une gauche en perte de vitesse dans le coeur des Français.
NB : Le journal "Le Progrès" cite "affrontements entre extrémistes" -alors qu'il s'agit d'agressions-, et "extrémistes" est une nouvelle insulte envers le Front National qui ressemble au parti des Démocrates d'Obama. Pas sûr que le président réélu apprécierait ces éléments de langage méprisants.
  
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...