Translate

Dernières actus
Chargement...
22 novembre 2012

Imprimer/Print Friendly and PDF


 Le Thème de l'émission du jeudi 22 novembre à 22H15 : France : la tentation islamophobie
Rien que que le titre culpabilise les téléspectateurs tentés qu'il seraient d'une supposée "islamophobie, terme inventé en Iran (sic) pour tous les méchants et imbéciles qui ne comprendraient pas la religion de paix et de tolérance qu'est l'Islam.

Sur le site de l'émission, on y trouve la bande-annonce :


Bande annonce

"Entre Jean-François Copé qui brandit la menace d’un racisme anti-Blanc, des "Identitaires" qui prennent d’assaut le chantier d’une mosquée à Poitiers, et des extrémistes islamistes qui visent la communauté juive, l’idéal français, laïc et républicain est-il menacé par la montée d’un communautarisme radical ? Quelle est cette génération identitaire qui prend Charles Martel pour modèle et appelle à une nouvelle croisade contre un islam qui envahirait la France ? Pourquoi à Cannes, de jeunes extrémistes musulmans, fraîchement convertis, ont-ils pris la religion juive pour cible ? Quelle est la réalité de ce racisme anti-Blanc dénoncé par une partie de la droite ? Complément d’enquête sur une France secouée par la question communautaire. "


Le prêt à programmer ou ré-éduquer les ignares est en marche sur France 2, chaîne du service public, payée par  tous les Français, y compris ceux qui craignent de voir  leur culture reculer pour une société multiculturelle divisant plus qu'elle ne rassemble.

Complément d'enquête avait déjà jeté le doute sur son objectivité  lors d'une émission sur Amiens où 16 policiers avaient été blessés dans des affrontements avec une centaine de jeunes.


Les téléspectateurs seront peut-être tentés de zapper mais préfèreront sûrement regarder quel traitement sera fait à la Génération Identitaire qui avait fait parler d'elle en se positionnant sur le toit de la mosquée en construction de Poitiers, ville symbole d'une reconquête chrétienne par Charles Martel (disparu, entre autres personnages illustres, des manuels scolaires d'histoire afin de ne pas offenser une communauté décidément très susceptible et "envahissante" dont  l'importation a été instillée par les gouvernements présent et successifs) ).

 Cependant, un des représentants des Identitaires, Philippe Vardon revient sur le tournage de séquences qu'il craint de voir censurées.
 "Dans ce petit entretien, Philippe Vardon revient sur les incidents survenus devant la mosquée de la rue de Suisse (Nice) alors qu'il était filmé pour un reportage de l'émission Complément d'enquête de France. Philippe Vardon a été pris à partie par un groupe d'une trentaine de personnes, et il s'en est fallu de peu pour que l'échange tourne au lynchage.
Le reportage de Complément d'enquête sera diffusé le jeudi 22 novembre à 22h15, mais le journaliste ayant réalisé ce documentaire ne semble pas décidé à diffuser les images de cette agression... "pour ne pas faire de pub à Vardon" comme il l'a déclaré lui-même au journal Le Petit Niçois ! "




Sur le sujet : Islamophobie ? : "Ce soir ou jamais" avec Véronique Genest, Anne-Marie Delcambre et Yassine Belattar (vidéo)
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...