Il est une question qui taraude et dont la réponse dérange et que l'on voudrait toute autre.
Quelques éléments cependant devant la naïveté (ou toute autre raison absurde) de responsables politiques foulant au pied l'histoire de notre pays.
Article du 11/11/2009:
L'information nous est donnée par La Nouvelle République du 6 novembre : la Grande Mosquée de Poitiers, dont le permis de construire a été accordé en 2003 par le maire socialiste Jacques Santrot, sera finalisée en 2010. (NDLR : la finalisation a été retardée faute de moyens) "Le minaret de 21 mètres, recouvert de metal cuivré, est surmonté d'une étoile et d'un croissant, symbole de l'islam. A terme, ce dernier devra être doté d'un système d'éclairage"
NB : toutes les vidéos nationales en rapport avec la construction de cette mosquée ont été désactivées, comme si l'information devait être oubliée
rappelée à l'opinion par Génération Identitaire.Or, Alain Claeys (PS) a succédé à un autre maire PS, ainsi va l'histoire mais l'on se demande pourquoi Charles Martel a disparu des manuels d'histoire de nos enfants et à quel moment...
Il n'est donc pas inutile de d'essayer de comprendre pourquoi une immense mosquée avec un minaret de 21 mètres a été construite à Poitiers, symbole d'une bataille qui a fait que la France est restée Chrétienne pour seulement 800 fidèles...
Un récent reportage de TF1 démontre comment l'histoire est enseignée aux élèves, de manière désordonnée, sans chronologie, un handicap pour les repères dans le temps pour la construction d'enfants, d'adolescents et d'adultes participant au désordre intellectuel régnant en France.
Maintenant, il appartient aux historiens de rappeler à l'ordre l'Education nationale afin que l'histoire, même la moins glorieuse, soit reproduite afin que chacun puisse en tirer les enseignements.
Sur le sujet : C dans l’air (France 5) : « politiquement incorrect d’enseigner Charles Martel à l’école » (vidéo)
Question : Pourquoi les Français sont-ils obligés de livrer bataille pour leur soit rendue leur histoire (et leur culture, l'une n'allant pas sans l'autre) ?