Translate

Dernières actus
Chargement...
30 novembre 2012

Imprimer/Print Friendly and PDF

Selon Le Point, Marine Le Pen, reçue vendredi pour la première fois à l'Elysée en sa qualité de   présidente du Front National, a évoqué avec François Hollande un référendum sur le non-cumul des mandats, dans le cadre des consultations sur les propositions de la commission Jospin.

Dans un mémorandum remis au président de la République, et à la presse, le Front National liste toute une série d'autres mesures, comme le référendum obligatoire pour modifier la Constitution et l'instauration d'un référendum d'initiative populaire. Sur la fonction de chef de l'Etat, le parti demande un septennat non renouvelable.
En revanche, sur le statut judiciaire du président de la République, le Front National se dit "attaché au caractère inviolable de la fonction présidentielle", à la fois civil et pénal.


BFMTV avait accordé près de 13 minutes d'interview à Jean-Luc Mélenchon, le co-président  du Front de Gauche, Marine Le Pen, avec près de 20 % n'a pas eu droit à cette faveur. L'essentiel est que des millions d'électeurs, partisans, sympathisants et militants puissent avoir un compte rendu  de cette rencontre.  
 

Rapport Jospin : Marine Le Pen reçue à l'Elysée par BFMTV
 
Pour Marine Le Pen : "l'Assemblée ne représente pas les Français"

Marine Le Pen reçue à l'Elysée : "l'Assemblée ne... par BFMTV

Le chef de l'état sait que Marine Le Pen peut l'aider à faire passer la loi contre le non-cumul des mandats qui serait acceptée par au moins 20 % de la population, favorable au Front National - Rassemblement Bleu Marine. Cette loi, qui fait partie des 60 promesses de François Hollande serait honorée, enfin une et essentielle pour le renouvellement de la politique.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...