Translate

Dernières actus
Chargement...
1 novembre 2012

Info Post
Imprimer/Print Friendly and PDF
Vidéo datant du 6 sept. 2010
"_ Charles Martel n’est pas cité… Non, il n’est pas cité nommément dans les manuels scolaires…

_ Charles Martel, c’est dommage… Car c’est important que nos enfants apprennent ça et et aient la conscience de ça. Car il suffit de se balader dans la Méditerranée pour voir à quel point cette date de 732 est fon-da-men-tale ! C’est vraiment un coup d’arrêt, une brisure incroyable. Parce que Charles Martel symbolise la fin de l’extension musulmane."

Emission C dans l’air (France 5)

Source



Dans cet article,  un récent reportage de TF1 démontre comment l'histoire est enseignée aux élèves de manière désordonnée, sans chronologie, un handicap pour les repères dans le temps pour la construction d'enfants, d'adolescents et d'adultes participant au désordre intellectuel régnant en France. 
Maintenant, il appartient aux historiens de rappeler à l'ordre l'Education nationale afin que l'histoire, même la moins glorieuse, soit reproduite afin que chacun puisse en tirer les enseignements.

Question : Pourquoi les Français sont-ils obligés de livrer bataille pour leur soit rendue leur histoire (et leur culture, l'une n'allant pas sans l'autre) ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...