Carte |
Alors que des sapeurs-pompiers sont arrivés sur place pour tenter de localiser le sinistre, ils sont tombés dans un guet-apens...
C'est dans un véritable guet-apens que sont tombés les sapeurs-pompiers de Carpentras dans la nuit de vendredi à samedi. Ils ont été appelés à 3 heures pour un incendie à la cité des Amandiers.
Alors qu'ils tentaient de localiser le sinistre, ils se sont retrouvés face à un véritable barrage constitué de conteneurs à déchets et de blocs de rochers, dont certains mesuraient plus d'un mètre de long sur cinquante centimètres de large, placés en travers de la route. S'en est suivie une pluie de pierres, jetées sur les véhicules de secours.
Les services de police ont immédiatement été appelés en renfort pour disperser la bande d'émeutiers. Ils ont ainsi dû procéder à trois tirs de flash ball afin de disperser les belligérants. Selon certains témoignages, un groupe d'une trentaine d'individus s'était massé boulevard Maréchal-Bugeaud et une dizaine d'entre eux se serait livrée à un caillassage en règle des services de secours et des forces de l'ordre sans néanmoins faire de blessés dans leurs rangs.
Un bungalow et un engin de chantier détruits Lire la suite
Sur le sujet : Carpentras : Marion Maréchal-Le Pen soutient les forces de l’ordre et les pompiers après les émeutes
Relayé par Vos Tribunes à la Une