Translate

Dernières actus
Chargement...
30 octobre 2012

Info Post
Imprimer/Print Friendly and PDF

boulevard-voltaire-jesus-christ
Il y a quelques jours à peine, un prêtre orthodoxe était égorgé dans la région de Damas, en Syrie. De quoi se rappeler que dans de nombreuses régions, les Chrétiens ont peur. Peur d’être persécutés pour ce qu’ils sont. Cette angoisse dévorante, ils la subissent notamment dans les pays qui connaissent l’influence grandissante des courants les plus radicaux de l’Islam, au Proche-Orient mais également en Asie et en Afrique.
Nul besoin d’entrer dans les détails sordides des persécutions qui frappent les disciples du Christ, de l’Irak à l’Afghanistan, en passant par l’Arabie Saoudite, le Pakistan ou le Nigéria. René Guitton, dans son livre « Ces Chrétiens qu’on assassine », s’en est très bien chargé.
En revanche, pourquoi ce drame, qui confine parfois à un processus de purification ethnico-religieuse, ne fait-il pas de vagues chez nous ? Lire la suite sur Boulevard Voltaire

Ces chrétiens qu'on assassine

Présentation de l'éditeur :
Couverture En Orient, les persécutions croissantes poussent les Chrétiens à fuir les pays où est né le christianisme. Au Maghreb, en Afrique subsaharienne et jusqu’en Extrême-Orient, parce que chrétiens, ils sont contraints au silence et parfois assassinés par centaines. Des églises, des habitations sont saccagées, des cimetières profanés. À nos portes, des fatwas sont dictées, des Chrétiens condamnés. Et ces agressions insoutenables se heurtent au silence de la communauté internationale, oublieuse de ce que « la liberté de pensée, de conscience et de religion » est inscrite dans la Déclaration des droits de l’homme.
Juifs et Musulmans sont aussi persécutés. Mais la reconnaissance de leurs souffrances ne doit pas se faire au prix de la négation de celle des Chrétiens. Y aurait-il de bonnes et de mauvaises victimes ? Des victimes dont on doit parler et d’autres qu’il faut passer sous silence ? Lire la suite sur le site de René Guitton

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...