Translate

Dernières actus
Chargement...
23 octobre 2012

Imprimer/Print Friendly and PDF

PARIS (Reuters) - Le gouvernement français étudie la possibilité de dissoudre Génération identitaire, la formation d'extrême droite dont 73 membres ont occupé samedi la mosquée de Poitiers, croit savoir mardi Le Parisien.
A la suite de cette occupation, le Conseil français du culte musulman a dénoncé lundi une "nouvelle escalade" dans l'islamophobie. Le Parti socialiste et le Parti communiste ont demandé la dissolution de ce groupe, proche du Bloc identitaire.
"Une étude juridique est en cours. Il faut être attentif à ces identitaires et lutter contre leurs agissements", a dit Manuel Valls lundi soir au Parisien. Reuters n'a pu joindre le ministère de l'Intérieur dans l'immédiat.
Le quotidien souligne toutefois que seule une décision du président de la République pourra conduire à une dissolution. Avant toute interdiction, il faudra mettre à jour des "éléments tangibles" contre ce mouvement, note un conseiller présidentiel cité par Le Parisien.
Quatre des manifestants, présentés comme les animateurs de l'opération dans la Vienne, ont été mis en examen lundi et placés sous contrôle judiciaire.
Samedi matin, ils avaient déployé sur le toit de la mosquée en chantier de Poitiers une banderole portant la mention "732, Génération identitaire", en référence à l'année où Charles Martel arrêta l'avancée des troupes musulmanes au nord de Poitiers.
Chine Labbé rmc.fr

Les mêmes qui soutenaient l'action  les Pussy Riot dans une cathédrale russe demandaient leur libération au nom de la liberté d'expression réclament, aujourd'hui, à corps et à cris la dissolution, la censure donc,  d'un groupuscule pacifique, amoureux de la France et rappelant l'histoire disparue des manuels scolaires sous pression du lobby musulman.
La demande d'un référendum sur le choix de l'immigration faite par la Génération Identitaire est-elle aussi antidémocratique que cela ? Le Président de la République est le seul à pouvoir trancher et il est à craindre qu'il ne soit tenté de faire plaisir à son électorat.
François Hollande a été élu avec 93 % des voix des musulmans ; la France, cependant, majoritairement à droite, risque de ne pas apprécier cette différence de traitement eu égard à une minorité omniprésente dans la presse, des journalistes étant aussi musulmans n'hésitant à promouvoir la moindre fête... de La Mecque, en Arabie Saoudite.
Reconnaissons tout de même que les journalistes juifs et chrétiens sont Français avant d'être croyants en n'imposant pas aux lecteurs, téléspectateurs et auditeurs des informations en fonction de leur foi...
Certains ténors de la classe politique (y compris de l'UMP) ont condamné l'"occupation" de la mosquée de Poitiers (en construction) mais ceux qui ne l'ont pas fait sont très nombreux et il en fait peu écho.
Seule Marine Le Pen a rappelé que les occupations d'églises n'avaient jamais fait l'objet de condamnations ni de dissolutions de groupes et associations.

Quatre militants ont été mis en examen lundi et placés sous contrôle judiciaire.
Il y a donc deux poids deux mesures dans le traitement des faits et des personnes selon qu'ils sont de droite ou de gauche. 
La maison des associations de Mantes-la-Jolie a été libérée le 21 octobre en fin d’après-midi, par le collectif de sans-papiers après trente-six heures d’occupation. Cinq cent trente-quatre demandes de régularisation ont été déposées. leparisien.fr
Et aucune interpellation de militants ou de sans-papiers, les Français sont, désormais, apatrides dans leur propre pays et traités comme des parias.
Les Français sont à saturation des injustices croissantes envers les "autochtones" qui devraient subir l'immigration sans mot dire.
 Le sort des mis en examen sera suivi de très près, les Français n'étant plus disposés, en période de crise s'aggravant au fil des mois, à subir un terrorisme intellectuel, tuant l'essence culturelle même de la France. Mais, au fond, ces terroristes intellectuels se souviennent-ils que la France est toujours judéo-chrétienne  et que les Français refusent le "grand changement" que les gouvernements successifs et présent veulent leur immposer.
François Hollande devrait jouer sur du velours, avec un gouvernement mal aimé, ce serait l'erreur de trop.

NB : Najat Vallaud-Belkacem, ministre du droit des femmes et porte-parole du gouvernement, propose de modifier les manuels scolaires pour indiquer les préférences sexuelles de nos figures historiques alors que la bataille de Poitiers où Charles Martel faisait reculer les "Maures" en a été effacée afin de ne pas froisser la susceptibilité d'une minorité.

La France est le seul pays au monde où ce sont les minorités les plus fortunées qui gouvernent
et dirigé par des élites formatées à la soumission religieuse et financière...
Sur le sujet :  Poitiers : la réponse des « Identitaires »
Mosquée de Poitiers : «Le bal des faux-culs» !
La mosquée de Poitiers est-elle utilisée par les musulmans illégalement ?
Tapis de prière dégradés à Poitiers – Cinq ans de prison
La dictature c’est maintenant – des mesures exceptionnelles, dignes de pays totalitaires, contre génération-identitaire
 
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...