Certaines sources médiatiques insulaires notamment sur le net, font état d’un non respect de la laïcité sur le territoire français et qui plus est sur une partie symbolique de ce territoire, à savoir la base aérienne 126 de Ventiseri. Il ne nous est pas possible de confirmer ces informations mais si elles sont avérées, nous nous inscrivons en opposants convaincus de cette laïcité à deux vitesses, l’une que l’on imposerait au peuple, et l’autre élastique que l’on adapterait en fonction des intérêts économiques, stratégiques et politiques de notre pays. N’y en a t il pas assez de voir le Qatar racheter des clubs de football, s’imposer comme les incontournables partenaires du gouvernement français à grand coups de financement qui, s’ils ne sont pas occultes n’en restent pas moins très intéressés. Qui pourrait réellement croire le contraire ?
L’islamisation de la France est là sous-jacente, un cancer capable d’écrouler les pans de mur d’une République laïque et indivisible. IL n’est pas de mon propos de fustiger l’islam car la pratique de toute religion dans la tolérance et la charité est une véritable richesse pour l’homme, un guide de moralité, qui en ces temps obscurs de perte de valeur, peut et doit avoir sa raison d’être.
Mon propos est de condamner toutes tentatives de manipulations, d’incursions dans la sphère religieuse, qui ouvriraient la porte au fanatisme, à la perte de nos valeurs nationales, qui, historiquement, ne l’oublions pas, puisent leur source dans le christianisme. Or, ce qui se passerait sur cette base aérienne interpelle.
Je cite un média insulaire sur le net qui parle de repas Halal imposés à la troupe, de personnels féminins interdits de service car les stagiaires originaires d’Arabie saoudite ne tolèrent pas par conviction religieuse un tel état de fait. Je parle enfin de l’interdiction de porter les jupes réglementaires de l’armée de l’air, troquant cette tenue contre un treillis, le temps de la présence sur base de ces stagiaires.
Au nom de quoi accepterions nous ce diktat qui ne ressemble en rien à ce que l’on nous ressasse dans la sphère publique. Un double langage inadmissible où notre grand pays semblerait se coucher devant le désidérata de telle ou telle puissance étrangère, une requête basée sur un concept religieux intolérable dans le pays des droits de l’homme et du citoyen.
Le Front National Jeunesse de Corse s’insurge contre cet état de fait si toutefois celui ci s’avérait exact et se pose la question de savoir si, dans un exercice en Arabie saoudite, l’exigence française de voir les personnels féminins conserver leur jupe eut été validée et mise en œuvre sur une base saoudienne. Ce ne sont pas ici les militaires français aux ordres que nous condamnons, mais le manque de courage politique d’un gouvernement de gauche prêt à vendre l’âme française fusse t elle laïque pour quelques dollars avec la complicité de certains médias. Source