Translate

Dernières actus
Chargement...
29 octobre 2012

Info Post
Imprimer/Print Friendly and PDF
Retour sur une information datant du 25 octobre, les agressions contre les personnes âgées sont de plus en fréquentes, les proies sont faciles pour des gens de peu d'honneur peuplant notre si beau pays.
"Une centenaire a été hospitalisée "dans un état grave", agressée ce jeudi par deux personnes dans le hall de son immeuble à Paris (XVe) qui lui ont volé sa montre et son collier avant de la faire tomber au sol, a appris vendredi l'AFP de source proche de l'enquête.

L'un des agresseurs présumés a été interpellé peu de temps après les faits et placé en garde à vue, selon cette source. Il se trouvait toujours vendredi en début de soirée dans les locaux du commissariat du XVe arrondissement.

Vers 17H00 jeudi, cette femme âgée de 100 ans se trouvait dans la hall de son immeuble rue Vaugirard, lorsque deux personnes s'en sont prises à elle. L'une d'elles lui a arraché son collier et sa montre.
" A lire sur charentelibre.fr

L'information a été relayée sur internet mais surtout pas dans les journaux télévisés nationaux. Depuis que François Hollande est au pouvoir, ce genre d'information honteuse n'est plus relayée aux heures de grande écoute. Les JT sont devenus des coquilles vides à l'image de leur gouvernement et à ses ordres, le respect pour les téléspectateur payant leur redevance sont oubliés dans ce fatras d'infos indigestes où il est préférable de parler des pays étrangers (de préférence, pas trop sur les états européens en proie à des affrontement) afin de mieux cacher la misère sociale et économique française.

Cette information était très importante car il est nécessaire d'éduquer ou rééduquer, les personnes âgées - au même titre que les handicapés ou les plus fragiles- doivent être respectées, et ne doivent pas faire l'objet de sauvageries qui dépassent l'entendement des Français devant ces méthodes n'appartenant pas à leur culture...
Ne pas en parler, c'est banaliser ces actes barbares et pourquoi ne pas aller plus loin en rappelant : "qui ne dit mot, consent"...

De plus, l'on peut s'interroger sur la sanction qui attend le jeune agresseur puisque La ministre de la Justice souhaite sanctionner les délinquants sans forcément les emprisonner. Christiane Taubira vient de le rappeler dans une circulaire : « Le recours à l’incarcération doit répondre aux situations qui l’exigent strictement. » 

Mineurs : les 16-18 ans restent des enfants. Christiane Taubira l’a annoncé : les tribunaux correctionnels pour mineurs, mis en place le 1er janvier, vont être supprimés. Ils avaient été créés pour juger les mineurs de 16-18 ans récidivistes, risquant plus de trois ans d’emprisonnement.
Mais ils restaient contestés. Ces tribunaux se rapprochaient de la justice des adultes, semblant abandonner un des principes fondateurs de la justice des mineurs : la primauté de l’éducation sur la sanction. Source

Comparer avec :
Mort d’un gendarme. Le principal suspect dans la mort du gendarme fauché était connu des services de police. Il avait été condamné, selon son casier judiciaire, à trois reprises, jamais de l’emprisonnement ferme. (…) Il avait bénéficié d’une mise en liberté sous contrôle judiciaire cinq jours avant le drame. Devant les enquêteurs, il nie toute implication dans cette affaire. (source

Relayé par Vos Tribunes à la Une 


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...