Photo de l'article de La Voix du Nord : L'avenir du site Thyssenkrupp d'Hénin-Beaumont dans le flou
'hypothèse de la fermeture du site héninois du groupe sidérurgique allemand Thyssen-Krupp serait une triste nouvelle pour notre ville si elle venait à se confirmer, Hénin-Beaumont étant déjà accablée par un taux de chômage plus de deux fois supérieur à la moyenne nationale.
Steeve Briois, Secrétaire Général du Front National, Conseiller municipal d’Hénin-Beaumont et Conseiller Régional du Nord-Pas de Calais, redoute cette fermeture dans une zone déjà sinistrée. Nous proposions dès 2008 une véritable politique de volontarisme économique pour permettre à notre ville de se redresser, à travers l’élargissement de la zone franche, l’aide à la création et à l’installation d’entreprises grâce à une fiscalité incitative, l’utilisation de nos atouts géographiques incontestables. Rien n’a été fait dans ce sens et la majorité municipale ne semble avoir été guidée que par l’immobilisme et l’attentisme.
L’équipe Binaisse et les exécutifs régionaux et départementaux socialistes ont une responsabilité indéniable dans cette spirale de l’échec que traversent Hénin-Beaumont et le bassin minier. Les Héninois en ont déjà conscience, comme en témoigne sur la ville le résultat de Marine Le Pen lors des élections législatives. En 2014, nous serons à leurs côtés pour enfin relever la tête de notre ville.
Relayé par Vos Tribunes à la Une