Jean-François Copé a cherché à créer une polémique en dénonçant mercredi 26 septembre l'existence d'un "racisme anti-blancs" : jointe par Le Monde, Marine Le Pen trouve cette reprise par Jean-François Copé, d'un thème du FN, "hallucinante".
"Pendant cinq ans au pouvoir, l'UMP de M. Copé a totalement nié ce racisme, hurlant avec les loups contre le Front national qui, seul, a eu le courage de le dénoncer et de réclamer qu'il soit poursuivi. Le cynisme de cet homme est sans aucune limite et en matière de revirements électoralistes, il a bien appris de Nicolas Sarkozy", martèle la présidente du Front national. (...)
En juillet, Marine Le Pen, déclarait à propos de Christiane Taubira et du gouvernement socialiste : "[Mme Taubira] est totalement incapable de lutter contre le racisme anti-Blancs. Le PS est incapable de lutter contre le racisme anti-blancs tout simplement parce qu'il le nie. De la même manière, je ne crois pas que l'UMP était capable de lutter contre l'explosion du racisme anti-français et du racisme anti-blancs qui fait des ravages dans les banlieues."
D'une manière plus édulcorée, puisque ne faisant pas référence à la notion de race, mais se fondant sur la nationalité, le programme présidentiel de Marine Le Pen en 2012 prônait l'établissement d'une "circonstance aggravante" pour les "crimes ou délits" motivés par un "racisme anti-Français". lemonde.fr
Le 30 mai 2012, Marine Le Pen demandait déjà une loi contre le racisme anti-blancs
Marine Le Pen veut une loi contre le racisme... par LCP
Lire : L'UMP se radicalise pour plaire à ses militants
Sur le sujet : Florian Philippot réagit aux déclarations de JF Copé sur Europe 1 (vidéo)
Steeve Briois : Pour gagner l’UMP, Copé feint de découvrir ce qu’il a toujours nié