Le rappeur islamique Medine dans les manuels scolaires : vraiment nécessaire ?
Info Post
Le rap a désormais sa place dans les manuels scolaires grâce à Médine.
Medine a publié hier une photo sur sa page Facebook révélant qu’il était présent dans la nouvelle édition des manuels scolaires de la collection Nathan pour les élèves de terminales.
C’est dans la partie sur la guerre d’Algérie qu’apparait le rappeur du Havre avec son morceau 17 octobre qui traite du massacre du 17 octobre 1961, ce titre est extrait de l’album Table d’écoute sorti en 2006. Medine a également déclaré « Je m’inspire des livres pour écrire… désormais c’est l’inverse, ce sont les livres qui s’inspirent de nous… content de faire du rap qualifié de « trop scolaire » ! ».
Les paroles complètes du morceau sont à retrouver sur le site ici : http://www.booska-p.com/re/8d31bam72j. Médine revient sur ce thème dans Alger pleur, son dernier morceau où il parle de la dualité d’avoir à la fois la nationalité française et algérienne.
Lire la suite
NDLR : Cette publication dans les manuels d'histoire ne va-t-elle pas raviver les rancoeurs ? Le manuel prend clairement position pour dénoncer les "méchants"... Quant à la référence islamiste, no comment...
Sur le sujet :
Arte : "De l'Orient à l'Occident", l'histoire approximative et propagande islamique
L'islam est-il « le projet » pour la France, l'Europe... et le monde ?
Samedi 29 septembre 2012 : tous à Paris contre les zones de non-droit et le racisme anti-blanc