Translate

Dernières actus
Chargement...
5 septembre 2012

Info Post
Imprimer/Print Friendly and PDF 733808MosqueCergy antisémitisme
  La Grande Mosquée de Cergy, son minaret de 20 mètres et le centre islamique An-nour

Cergy est une commune de 58 000 habitants, une ville nouvelle développée à partir des années soixante autour d’un petit village, qui a vu sa population fortement augmenter. Elle est située dans le département du Val-d’Oise de la région Île-de-France.
Les différentes associations Musulmanes de la ville se sont regroupées en une seule organisation, la Fédération Musulmane de Cergy (FMC), sous la responsabilité de Hamida Maïga. Face aux revendications et pressions des Fidèles, en particulier par des prières de rue, la FMC a pu amorcé en 2002, en accord avec la municipalité de la ville, les modalités administratives pour organiser la construction d’un véritable lieu de Culte.
Quel Islam est enseigné dans cette Mosquée ? On peut en avoir un aperçu en regardant de plus près le profil de l’imam.
Sur son site Internet officiel, Tahar Mahdi, né en Algérie et formé à Damas en Syrie en droit et jurisprudence islamique (charia, fiqh) enseigne en France de 1994 à 1999 à l’Institut Européen des Sciences Humaine (IESH) à Château-Chinon, et à l’IESH de Paris (Saint-Denis) de 1999 à 2001. (hard-copy).
Ces deux instituts sont administrés par des responsables de l’UOIF (Union des Organisations Islamiques de France), dont Ahmed Jaballah, son président. (hard-copy)
L’UOIF possède une soixante d’associations directement affiliées, comme celle de la Grande Mosquée Sahaba de Créteil, et plus de cent cinquante associations gérant les lieux de culte en France, elle est proche idéologiquement des Frères Musulmans, mouvement islamiste international visant à la mise en place d’un Califat Mondial, l’instauration d’un pouvoir Politique Islamiste Totalitaire, la Charia. Lire l'intégralité de l'article 
 Relayé par Vos Tribunes à la Une 
 
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...