La maire UMP de Montauban triple son salaire
Info Post
Elle compense ainsi la perte de ses indemnités parlementaires après sa défaite aux élections législatives.
A Montauban, le triplement des indemnités de la maire UMP passe mal. L’opposition s’indigne depuis jeudi soir, après que le conseil municipal a voté une délibération, augmentant les indemnités de Brigitte Barèges de 1.400 à environ 3.700 euros net.
D’autres indemnités portées à 3.000 euros
L’opposition socialiste dénonce ce vote qui permet à l’élue de conserver pratiquement les mêmes émoluments que lorsqu’elle était députée, alors qu’elle a justement perdu son siège à l’Assemblée nationale lors des dernières élections législatives.
Selon ses adversaires, Brigitte Barèges a procédé de même quelques jours auparavant pour porter ses indemnités de présidente de la communauté d’agglomération à 3.000 euros.
« Indécent »
« Je trouve très indécent que Mme Barèges se multiplie (…) ses indemnités de maire alors que les gens sont en situation de souffrance », a déclaré le chef de file socialiste au conseil municipal, Claude Mouchard.
Dominique Salomon, conseillère municipale PRG, ne trouve pas « anormal » une augmentation, mais « dans des proportions raisonnables. De là à revenir au niveau de ses indemnités de députée, je trouve ça vraiment indécent ».
Lire la suite
Relayé par Vos Tribunes à la Une