Des policiers (encore) pris à partie par 20 personnes
Info Post
Annemasse (74)
Mercredi soir vers 22 heures, un équipage de la brigade anticriminalité intervenant rue de Genève pour une rixe survenue dans une épicerie a été pris à partie par une vingtaine de personnes présentes aux abords de l’établissement et souhaitant en découdre avec les policiers. Dès leur arrivée, la situation était devenue difficilement gérable face à une foule vindicative les contraignant à appeler du renfort. L’un des policiers a évité une canette de 50 cl jetée en direction de sa tête. Le projectile brisera la vitrine de l’épicerie. L’auteur du geste, âgé de 18 ans, est immédiatement interpellé. Quant au second individu, responsable de coups portés à une personne souhaitant déposer plainte, son interpellation a été plus houleuse. Retranché au milieu du groupe voulant empêcher l’action de la police, l’homme âgé de 27 ans sera finalement menotté au sol et rapidement extrait dans un véhicule. Les deux hommes ont été relâchés jeudi sans suites judiciaires directes. L’enquête se poursuit. ledauphine.com
Sur le sujet : Des policiers pris à partie par une cinquantaine de personnes à Paris (XVIIIème)
Les dispositions prises et les déclarations faites prônant plus de "souplesse" (laxisme) par le gouvernement, les Ministères de la Justice et de l'Intérieur mettent une cible dans le dos des forces de l'ordre. Les règlement de comptes avec elles ne font que commencer.
Qui pourra les protéger ? Sûrement pas ce gouvernement avec les messages envoyés. Le permis de "Casser du flic" a été bien reçu, semble-t-il.
Qu'il ne s'étonne pas des Français prennent la décision de les soutenir et de les aider.
Ce quinquennat risque d'être musclé...
La France aux ordres de l'Islam
L'affaire de la "profanation" par deux têtes de cochons de la mosquée de Montauban a fait la Une de tous les médias, des policiers agressés, pas un mot. Un scandale !
Relayé par Vos Tribunes à la Une