Durant le Ramadan, ce n'est pas simple d'être militaire en entrainement au Koweit. La création d'un poste d'aumônier musulman au sein de l'armée française aide les soldats qui le souhaitent à vivre leur foi dans les meilleures conditions ...
NDLR : La preuve en images de France 24 que les musulmans sont bien traités et à l'attention de qui, grand Dieu ?
En 2009, Jean-Dominique Merchet rapportait que "Moins de cinq" engagés volontaires de l'armée de terre (EVAT) avait exprimé, en 2008, le souhait de ne pas partir en opérations extérieures "pour des raisons confessionnelles", reconnait l'état-major interrogé par Secret-Défense. Il s'agit de jeunes musulmans qui ne voulaient pas aller combattre d'autres musulmans en Afghanistan. Leur nombre serait de trois ou quatre. Un cas récent a été signalé au 1er régiment d'infanterie de Sarrebourg, en octobre dernier. Après avoir fait part de son souhait, il a rencontré un aumônier musulman des armées et il est revenu sur sa décision. Mais au moment de partir au stage de préparation à la projection, il est tombé malade durant trois semaines et n'a pas pû suivre cette formation. Il ne sera donc pas envoyé en Afghanistan, avec son régiment, qui y partira le mois prochain.
Ces cas sont rarissimes (moins de 0,01% des engagés) mais ils existent."
Lire la suite
Mais c'était en 2009, qu'en est-il en 2012 ? Des mosquées se construisent partout en France. L'islam, bien qu'en expansion, est une minorité religieuse mais qui s'installe dans toutes les institutions, l'armée se gangrène aussi et obéit à des exigences de cette minorité voyante (plus que visible, souvent bruyante et exigeante, la preuve plus haut, en autres...).
Ces militaires musulmans sont en entraînement au Koweït. Qu'en serait-il si la France devait entrer en guerre contre un pays musulman ? Partiraient-ils le ventre vide ? L'inattention due à la soif et à la faim ne risque-t-elle de mettre en péril leurs collègues non musulmans ?
La chaleur incessante au Koweït pourrait-elle faire courir le risque qu'un des musulmans (armés) "pète les plombs" ?
D'ailleurs, que font les soldats français au Koweït ?
Carte |
Le regard des français sur leurs soldats changera indéniablement. La confiance, sera plus que mesurée si l'Etat-major ne réagit pas rapidement et cesse le laxisme généralisé français. De plus, l'armée française n'est-elle pas censée être laïque ?
NB : Les héritiers de Vichy auraient-ils transmis cette habitude de courber l'échine ?
D'aucuns crieront à "l'intolérance", auxquels il leur sera répondu que la liberté des majoritaires se perd où débute celle des autres, minoritaires mettant les Français de plus en plus mal à l'aise...
A lire : L'armée belge craint d'être infiltrée par des islamistes et des candidats au jihad
Relayé par Vos Tribunes à la Une