Vu sur ce site :
Le président français et Valérie Trierweiler sont censés mener une vie distincte et pourraient annoncer leur rupture pendant les vacances d'été, a révélé le magazine français Gala.
(NDLR : rien, sur le sujet, n'apparait sur le site de Gala).
La séparation imminente entre le premier couple de France vient après que Valérie Trierweiler ait tweeté son soutien pour un candidat permanent contre Ségolène Royal, la mère de quatre enfants du Président, aux élections législatives.
Après avoir interrogé des amis du couple, selon Gala : « les relations entre eux sont tellement tendues qu'ils se parlent peu. Depuis cette affaire, ils ne se voient plus beaucoup, le président pense à quitter sa compagne, la nouvelle sera annoncée pendant l'été avant que le gouvernement ne se remette au travail. »
Cependant, la compagne du président a encore tweeté le 22 juillet, en dépit des recommandations qui lui avaient été faites sur la discrétion exigée par les fonctions de l'Homme d'Etat.
"« Tout va bien chers amis. Magnifique discours du Président pour la commémoration de la rafle du Vel d’hiv. Très émouvant »
Le début "Tout va bien chers amis." doit-il être interprété comme visant à faire taire les rumeurs ?
Bien que le tweet soit élogieux envers François Hollande, il rompt avec les accords auxquels Valérie Trieweler aurait souscrits selon François Hollande lors de son interview du 14 juillet. Sa compagne, n'arrivant pas à trouver sa place à l'Elysée, fait encore du buzz, focalisant les attentions sur elle et non sur la déclaration du Président sur la rafle du Vel d'Hiv : Hollande reconnaît un crime «commis par la France»
Les Français ont sûrement d'autres préoccupations que Madame Trierweler et souhaiteraient sûrement que la peoplisation à la Sarkozy cesse, les travers étant que les mêmes que lors du précédent gouvernement UMP.
Si le couple devait se séparait, que la presse nous fasse grâce du battage médiatique car, en fait, cela ne plaît qu'au journalisme très parisien et bobo, les préoccupations des Français étant autrement plus importantes.