Madonnaa de nouveau projeté samedi au Stade de France le clip vidéodans lequel apparaît brièvement Marine Le Pen affublée d'une croix gammée sur le font,lors du premier de ses deux concerts programmés en France.
Ravis de voir la diva très en verve, les spectateurs - auxquels se sont mêlés Florence Foresti, Jean-Paul Gaultier, Dita Von Teese ou Pierre Palmade - ont applaudi ses rares saillies dans la langue de Molière, dont un radical «On va tout niquer !» sur «Turn up the radio», peu avant 23h. leparisien.frLe Front National vient d'annoncer qu'il comptait porter plainte.
Lors de son concert au Stade de France, Madonna a rediffusé la séquence associant Marine Le Pen à Hitler sous les acclamations du public. Merci à ce site pour la vidéo
En même temps que l'injure envers Marine Le Pen dont il ne serait que justice de laver l'honneur, ce sont ses militants, électeurs et sympathisants qui se sentent visés par cet affront grave, renvoyant toutes ces personnes à des nazis.
A force de banaliser l'insulte "facho", "nazi", on oublie l'histoire de tous ces gens déportés, emprisonnés, massacrés à l'initiative d'un fou sanguinaire.
Les électeurs de Marine Le Pen, cette dernière ni le Front National, n'ont participé à l'ignominie de la seconde guerre mondiale dont les faits ne trouvent pas de qualificatifs.
Il doit mis un terme à cet amalgame banalisé et blessant des millions de Français, eux-mêmes encore meurtris par les atrocités de leurs ascendants et il en existe au front national.
Au-delà de l'habitude d'une star -sur le déclin, de faire de la provocation-, l'apparition de Marine Le Pen avec une croix gammée sur le front dans le clip et suscitant les acclamations du public du Stade de France -non rempli (15 000 personnes n'avaient pas fait le déplacement, sûrement des patriotes offensés)- peut être considérée comme de l'incitation à la haine contre des millions de personnes.
La plainte du Front National ne devrait pas manquer de souligner cet aspect, pour en finir avec la haine véhiculée par certains sous couvert de showbizz, y compris en France.
En outre, l'image de Marine Le Pen est utilisée à des fins mercantiles, sans son autorisation.
Comme la Présidente du Front National Benoit XVI, personnalité universelle, apparaît aussi dans le clip, accolé à des personnes peu recommandables, le Vatican devrait aussi porter plainte pour atteinte à son intégrité.
La liberté d'expression a ses limites surtout lorsqu'elle véhicule des messages de haine, d'amalgames qui ne font qu'exciter les esprits fragiles.
De plus, le Front Nationale devrait aussi porter plainte contre le journal "Le Monde" qui ne cesse d'appeler le Front National, parti d'extrême-droite :
"Le vice-président du Front national, Florian Philippot, a confirmé dimanche 15 juillet que le parti d'extrême droite allait porter plainte contre Madonna après la diffusion samedi lors d'un concert de la chanteuse au Stade de France, d'un clip vidéo dans lequel Marine Le Pen apparaît brièvement affublée d'une croix gammée sur le front."
et porter plainte contre chaque journal qui n'appellerait pas le parti de Marine Le Pen par son nom uniquement.
Le fait d'accoler "parti d'extrême-droite" met d'emblée au ban de la société des millions de Français, la patience et la faculté a encaisser des insultes ayant atteint leurs limites.
Ps :
Saint-Denis (Seine-Saint-denis), samedi soir. Ouvrant son show en liquidant une dizaine de danseurs-ninjas à coups de revolver, Madonna s'est montrée en verve pour cette première date française de sa tournée MDNA. | LP / Frédéric Dugit
Une star qui n'hésite pas à sortir des armes (mêmes factices) dans son show et qui se permet de faire un clip insultant Marine Le Pen, le Font National, les millions d'électeurs, en même temps que les militants et sympathisants, comment doit-on interpréter les messages envoyés par Madonna à son public ?
Sur le sujet : Pétition- Demande d'annulation du concert de Madonna le 21 Aout à Nice
Relayé par Vos Tribunes à la Une