Après Eric Zemmour, Robert Ménard viré de la Hollandie médiatique
Info Post
Après Eric Zemmour évincé de RTL pour la rentrée avec une petite chronique en guise de compensation pour services rendus à à la radio, c'est au tour de Robert Ménard d'être poussé par Itélé vers la porte.
« Je suis déçu et en colère, a-t-il déclaré sur le site de Jean-Marc Morandini. Il y a encore quelques semaines, la directrice générale d'I-Télé m'assurait que tout allait bien. Mais c'est vrai, l'air du temps est au conformisme et pas à l'impertinence. Que voulez-vous, le manque de courage, la peur de déplaire, les pressions, tout cela fait beaucoup pour certains. Je le regrette ».
Le fondateur de l'association Reporters sans frontières (RSF) poursuit : «Jj'ai aimé travaillé sur cette chaîne. Aujourd'hui sur I-télé, comme d'autres médias d'ailleurs, on assiste à une reprise en mains. C'est dommage pour le pluralisme de l'information. » A lire sur tvmag.lefigaro.fr
Son émission "Ménard sans interdit" est interdite, bien que la chaîne d'infos en continu s'en défende, n'ayons donc pas peur des mots.
"Nous n'avons pas mis Robert Ménard à la porte"
Les deux parties se quittent en désaccord. "Nous n'avons pas mis à la porte Robert Ménard comme il l'affirme, nous indique un porte-parole d'i-TELE. Son émission a un problème de lisibilité, elle mélange interview et opinion. La semaine dernière, lors d'un rendez-vous, nous lui avons proposé de revenir à la rentrée en tant qu'éditorialiste dans un soucis de clarifier son rôle à l'antenne."
"Ils m'ont proposé de poursuivre ma collaboration bénévolement"
"C'est une plaisanterie ?, répond Robert Ménard qui anime "Ménard sans interdit", une interview quotidienne de dix minutes programmée à 17h50. i-TELE m'a proposé d'intervenir une fois par semaine à l'antenne en tant qu'éditorialiste bénévole ! Je leur ai ris au nez quand ils m'ont fait cette proposition". En colère, le journaliste dénonce un licenciement. ozap.com
A lire cet article prémonitoire du 26 mai 2012 d'Enquêtes & Débats.
On peut être d'accord ou pas avec les propos de Zemmour et Ménard et se demander qui sera la prochaine tête pensant différemment à tomber en Hollandie. Mais ces personnes sont des symboles cassant du "politiquement correct" amenant d'autres visions, des débats que ne veut surtout pas ce gouvernement de gauche, avec à sa tête, rappelons-le un président élu par défaut.
La Hollandie, qui reprochait tous les maux de la terre à la Sarkozie, applique les mêmes méthodes. La démocratie exemplaire voulue par François Hollande n'est déjà qu'un vieux souvenir enterré sous des effets d'annonces quotidiennes.
La gauche a conservé ses vieux réflexes de cohabitation d'antan qui font de notre pays une démocratie plus qu'imparfaite, désormais.
Lire : La France, classée "démocratie imparfaite", doit lutter contre sa corruption
Ce gouvernement se croit toujours dans les années Mitterrand où il était possible de laver le cerveau de la populace à grands coups médiatiques pour vendre sa camelote utopiste. Il pense que cinq ans suffiront pour renverser les esprits, cependant, cinq ans qui généreront des frustrations, des rancoeurs, des rancunes...
Malheureusement, comme la liberté d'expression n'est admise que pour ceux qui pensent "gauchiste", minoritaires, mais très "voyants" dans les médias amis, bon nombre de Français qui sauront s'en souvenir, le moment venu... point besoin de boule de cristal pour le prédire.
Pauvre France, il est vrai que ses Lumières se sont éteintes depuis bien longtemps et que même cet héritage là n'a pas été transmis...
Relayé par Vos Tribunes à la Une