On attendrait d'un(e) Ministre qu'il ou elle se montre très ferme sur la banalisation du nazisme.
Attention : ce genre d' "exemplarité" tant prônée par François Hollande et son gouvernement peut faire des dégâts avec de telles déclarations.
"Ce matin, Marisol Touraine était l'invitée de Guillaume Rouquette sur LCI. La ministre des Affaires sociales et de la Santé est notamment revenue sur le concert de Madonna qui a eu lieu samedi dernier au Stade de France. Lors de son concert, la chanteuse a diffusé une vidéo montrant Marine Le Pen affublée d'une croix gammée sur le front.
"Non, ça ne me choque pas ce genre d'image, a avoué la Ministre. Mais je crois que c'est une mauvaise façon de répondre au problème politique que pose le Front National".
Avant d'ajouter: "Je ne crois pas que ça soit en ayant un discours moralisateur, soit en ayant une stigmatisation comme si c'était un relent du fascisme que nous arriverons à combattre les idées de Marine Le Pen qui sont des idées d'exclusions, des idées anti-républicaines (ndlr : sic)".
Voir la vidéo sur jeanmarcmorandini.com à 7'48
Marisol Touraine n'envisage pas de discours moralisateur (!) et glisse tout de même qu'elle aimerait l"inclusion de ces personnes qui se sentent abandonnées" (électeurs de Marine Le Pen)... dans le giron du Parti Socialiste ? Même pas en rêve... Lire :Quand le gouvernement socialiste utilise les éléments de langage de Marine Le Pen qui donne un aperçu de la stratégie du gouvernement socialiste.
Sur le sujet :
Vidéo : Marine Le Pen et la banalisation du nazisme
Florian Philippot annonce que le Front National porte plainte contre Madonna (Vidéos)
Pétition: Demande d'annulation du concert de Madonna le 21 Aout à Nice