Stephan Rizon, gagnant de "The Voice": bientôt un album (vidéo)
Info Post
Nous suivons de près notre chouchou et donnons de ses nouvelles via le journal Sud-ouest
" Pas de place au hasard
Quatre jours entre Agen, Bordeaux et Toulouse consacrés à la famille, aux amis, à un peu de sport, sans oublier… l'album. Et ce, avant de reprendre la tournée avec ses sept compagnons de « The Voice ». « Une tournée qui a débuté le 1er juin et se conclura le 1er juillet. Franchement, l'ambiance est très bonne et le public au rendez-vous. Un public qui n'est pas dans l'euphorie sans fondement mais qui a su, je pense, comprendre qui j'étais. »
C'est un point qui lui tient vraiment à cœur. « Soyons clairs. Je n'ai participé à cette aventure qu'avec un seul et même objectif : sortir mon album. » Et en la matière, Stéphan veut tout maîtriser. « Je ne veux pas que l'on m'impose quoi que ce soit. J'ai moi-même écrit tous les titres. Je souhaite avoir la main sur la pochette, le visuel, l'ordre des chansons, etc. » Une maîtrise qu'il a confiée en partie à deux managers. « Je les connaissais avant et j'ai confiance. L'un traite en direct les demandes d'interviews, les tournages télé. L'autre échange avec la maison de disques Universal qui doit produire mon album. »
On ne va pas se mentir, se voir offrir l'enregistrement d'un CD par Universal est un beau cadeau que Stéphan sait apprécier. « Pour le moment, les gens de la maison de disques ne savent pas trop où me situer, du moins dans quel style », ce qui d'ailleurs laisse au chanteur foulayronnais un peu de marge de manœuvre pour imposer ses compositions. « Je vais réaliser une maquette de 5 ou 6 titres pour qu'ils puissent découvrir la réalité de mon univers. Après, il est clair que je vais bénéficier via Universal d'une sortie nationale et d'une vraie médiatisation, et ce n'est pas négligeable. »
Écoute en avant-première
Certains de ses compagnons de l'aventure de « The Voice », avec lesquels il partage plusieurs scènes de zéniths ou salles de spectacle, ont eu le privilège d'écouter, en avant-première, ce qu'il a écrit de sa main. « Certains ont été étonnés… », lâche-t-il avec un sourire." LIRE L'INTEGRALITE DE L'ARTICLE
Curieux et impatients de savoir de ce à quoi pourrait ressembler son album, nous sommes allés fouiner sur le net et avons découvert cette pépite qui prouve que le public (et nous aussi)a eu raison d'élire Stéphan Rizon la plus belle voix de France.
Et dire que le public aurait pu passer à côté de cet artiste avec de vraies capacités vocales...